Problème de batterie MAC

Fermé
bou5331 - 19 avril 2011 à 00:28
 bou5331 - 22 avril 2011 à 16:00
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec ma batterie.
J'ai un portable MacBook Pro datant de 2008. (Mac OS X Version 10.5.8)
Depuis environ 2 mois, lorsque je ne recharge pas mon ordinateur avant qu'il ne soit complètement à plat et qu'il "ferme" seul, je dois le laisser brancher une vingtaine de minutes avant qu'il puisse ne se réouvrir. Avant cela, je le branchais à la source d'alimentation et en appuyant sur le bouton "power", celui-ci se réouvrait sans trop de problème.
Mais maintenant, la lumière au devant ne clignote plus (celle sur le bouton sur lequel on pèse pour lever l'écran lorsque fermée ne clignote plus, et lorsque je regarde sous l'ordinateur, au niveau de l'indicateur de la charge de la batterie, celle-ci clignote.
Bref, le début de ceci coincide exactement avec le moment où j'ai changé de fil d'alimentation que j'ai acheté sur Ebay et lorsque je l'ai utilisé pour la première fois. (Ceci n'a probablement aucun lien, mais c'est tout de même un drôle d'hasard)
Est-ce que cela signifie que ma batterie va me lâcher ou..?
Merci de m'informer sur c qui peut-être la source de ce drôle de problème.

A voir également:

3 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
19 avril 2011 à 00:40
Bonsoir,

J'aurai tendance à dire que c'est le transfo qui n'envoie pas assé de courant pour charger correctement la batterie
0
Profil bloqué
22 avril 2011 à 15:41
est ce que le chargeur que tu as acheté sur ebay est bien identique en terme de puissance à l'origine ? Je rejoinds ced204 à mon avis, ton alim est trop faible en puissance, et du coup quand ta batterie est trop déchargée, il n'arrive pas à fournir pour envoyer suffisamment de puissance utile au démarrage et au chargement de ta batterie.
0
Peut-être bien, il faudrait que je vérifies. Je crois que je vais essayer mon ancien fil (qui fonctionne encore mais très usé) pour une seule fois pour vérifier si le même problème se représente.
Merci de vos réponses!!!
0