Programmation & Caractères spéciaux sur MAC
Résolu
LP80
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je programme essentiellement en php, et depuis que j'ai mon nouveau mac j'ai des problèmes pour l'utilisation des Crochet [] et des barres verticales || dans mes codes sources.
Alors j'utilise le 'visualiseur de caractères' de mac pour l'insérez dans mon code, mais cette technique est vraiment fastidieuse (pour rester polis)
Alors est-ce qu'un mac user habitué a cette problématique aurai-t-il trouvé une solution, p-être les codes ASCII... même si c'est pas le plus pratique non plus.
Merci pour votre aie ;)
je programme essentiellement en php, et depuis que j'ai mon nouveau mac j'ai des problèmes pour l'utilisation des Crochet [] et des barres verticales || dans mes codes sources.
Alors j'utilise le 'visualiseur de caractères' de mac pour l'insérez dans mon code, mais cette technique est vraiment fastidieuse (pour rester polis)
Alors est-ce qu'un mac user habitué a cette problématique aurai-t-il trouvé une solution, p-être les codes ASCII... même si c'est pas le plus pratique non plus.
Merci pour votre aie ;)
A voir également:
- Programmation & Caractères spéciaux sur MAC
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
3 réponses
Bonjour,
[ se fait avec les touches Maj Alt (
] se fait avec les touches Maj Alt )
| se fait avec les touches Maj Alt L
Ritchi
[ se fait avec les touches Maj Alt (
] se fait avec les touches Maj Alt )
| se fait avec les touches Maj Alt L
Ritchi
Bonjour,
Au lieu d'utiliser le visualiseur de caractères, utilisez le visualiseur de clavier.
Allez dans Préférences système / Langue et Texte / Méthode de saisie,
cochez la case Visualiseur de Clavier/Caractères..
et la cas "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus"
Pour les plus anciens systèmes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4229179-arobase-sur-macbookpro-clavier-qwerty#1
Vous verrez alors directement l'effet des touches du clavier.
Bonne soirée
Au lieu d'utiliser le visualiseur de caractères, utilisez le visualiseur de clavier.
Allez dans Préférences système / Langue et Texte / Méthode de saisie,
cochez la case Visualiseur de Clavier/Caractères..
et la cas "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus"
Pour les plus anciens systèmes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4229179-arobase-sur-macbookpro-clavier-qwerty#1
Vous verrez alors directement l'effet des touches du clavier.
Bonne soirée