Créer un champ pour recopiage automatique

Fermé
gael1972 - 18 avril 2011 à 17:37
 D D du 06 - 18 avril 2011 à 18:40
Bonjour,
voilà, comment faire pour créer un champ sous word pour faire du recopiage automatique.

exemple :
lorsque je tape le NOM et prénom dans un courrier type contrat, ce nom et prénom apparaisse automatiquement dans les champs que j'aurai placés dans différentes partie du texte

merci d'avance ;-)


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

une piste... (sous 2007 et plus)

Pour les textes que tu souhaites voir reproduits, il te faut créer un style (que tu leur attribueras).
Ensuite, tu insères un champ ayant pour référence ce style.
Pour que tout cela se renouvelle, tu crées un modèle de document comportant les styles créés etc.

Donc:
1) ouverture document vierge (afin de créer styles, implantation et ensuite modèle);
2) L'onglet "Accueil" >> Modifier les styles >> Afficher les styles (Alt+Ctrl+Maj+s);
3) Dans la boîte "Styles" >> l'icône (en bas) "Nouveau style";
4) Dans la boîte qui apparaît >> Donner un nom au style et faire les réglages de ton choix;
5) A reproduire autant de fois que tu veux...

6) A l'endroit ou tu souhaites voir reproduit le texte (chaque "style"), l'onglet "Insertion";
7) L'icône "Quickpart" >> "Champ";
8) Dans la boîte qui apparaît >> dans la fenêtre "champ" >> "Refstyle" choisir le style...

Pour que ça fonctionne, il suffira d'attribuer le style correspondant à la partie du texte qu'on souhaite reproduire (chez toi, au début, le Nom, Prénom etc...);

9) Une fois tes styles créés et répartis, enregistrer le document sous la forme d'un modèle (.dot);

Voilà...
A+
D D du 06
1