Probleme protection disque dur mypassport

Résolu
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe mypassport sur lequel j'ai mis des données depuis mon PC. Mais quand je le branche sur mon mac, seule la lecture est autorisée. Je ne peux rien ajouter dessus depuis le mac.
Aussi, j'ai un dossier musique sur le DD que je voudrais ajouter à Itunes sans devoir le copier sur le mac. Je ne sais pas comment supprimer la sécurité du DD.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour underworld74,

ton disque dur n'a pas de problème. Mac OS X ne sait que lire le NTFS (peut-être une histoire de licence pour l'écriture).

Si tu veux écrire sur ton disque, formate-le en FAT32 (pas de fichiers supérieurs à 4Go) ou recherche un logiciel gratuit ntfs-3G ou payant Paragon NTFS for mac.
0
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

D'accord, j'avais eu l'idée de le formater, mais je ne veux pas perdre mes données. Si je le reformate en FAT32, est ce que je pourrai alors ecrire dessus depuis un PC ?
Merci pour ta réponse !
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Oui tu pourras écrire dessus depuis un PC (FAT32 est un format Microsoft ;o) ) mais pas des fichiers plus gros que 4 Go.

Il faut faire une copie de sauvegarde de tes données avant.

Pour formater sous Mac OS X, il faut utiliser l'utilitaire de disque dans Applications\Utilitaires
0
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci beaucoup :). Est ce qu'il existe un format compatible Microsoft et Mac où je peux mettre des fichier plus gros que 4Go ? Parce que j'ai des Blueray de 7Go ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas à ma connaissance
0