Problème disque dur externe, passage pc à mac
psimonet
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai longtemps possedé un disque dur externe iomega avec mon pc. Mais récemment j'ai fais l'acquisition d'un mac book pro.
Quand je branche le disque dur externe, il marche à première vue sans probleme : il s'affiche sur le bureau, et je peux voir tous les fichiers, lire les vidéos etc.
Cependant mon problème est là : je n'arrive ni à supprimer les fichiers du disque dur externe, ni à en rajouter.
Je ne suis pas très douée en informatique, je n'ai toujours pas réussi à formater etc. et je ne comprend rien à Utilitaire de disque (je ne peux faire aucune action)
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait très aimbable,
merci
j'ai longtemps possedé un disque dur externe iomega avec mon pc. Mais récemment j'ai fais l'acquisition d'un mac book pro.
Quand je branche le disque dur externe, il marche à première vue sans probleme : il s'affiche sur le bureau, et je peux voir tous les fichiers, lire les vidéos etc.
Cependant mon problème est là : je n'arrive ni à supprimer les fichiers du disque dur externe, ni à en rajouter.
Je ne suis pas très douée en informatique, je n'ai toujours pas réussi à formater etc. et je ne comprend rien à Utilitaire de disque (je ne peux faire aucune action)
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait très aimbable,
merci
A voir également:
- Problème disque dur externe, passage pc à mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer disque dur mac - Guide
3 réponses
2 soluce tu a 1 petit cadena en bas de la fenetre de l'utilitaire disque clic dessus , saisis ton mot de pass (a condition que tu le connaissse ou que tu sois l'administrateur ) puis le formats d'un dd mac/pc est ntfs
Je suis désolée, je suis vraiment une bille, je ne trouve aucun cadena... Par contre je viens de cliquer sur "Information du disque dur" et en gras dans une liste il y a marqué : "Peut être formater : non"
...
...
Bonsoir,
psimonet - 17 avr 2011 à 20:26
Le problème est normal si le disque est tout neuf.
Regarde les explications données ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bonne soirée
psimonet - 17 avr 2011 à 20:26
j'ai longtemps possedé un disque dur externe iomega avec mon pc. Mais récemment j'ai fais l'acquisition d'un mac book pro. Quand je branche le disque dur externe, il marche à première vue sans probleme : il s'affiche sur le bureau, et je peux voir tous les fichiers, lire les vidéos etc. Cependant mon problème est là : je n'arrive ni à supprimer les fichiers du disque dur externe, ni à en rajouter.
Le problème est normal si le disque est tout neuf.
Regarde les explications données ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bonne soirée