Macro
jules
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros gros problème. J'ai un devoir à rendre pour demain en excel et je n'arrive pas à mettre en relation ma base de donnée avec les choix que l'on peut faire dans mes listes déroulantes.
Merci de vos réponses
J'ai un gros gros problème. J'ai un devoir à rendre pour demain en excel et je n'arrive pas à mettre en relation ma base de donnée avec les choix que l'on peut faire dans mes listes déroulantes.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Actiona macro - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Trop tard pour le devoir? Désolé...
Au cas ou :
Remplir une combobox (liste déroulante) à partir de ta feuille :
Placer la valeur du Combobox (liste déroulante) dans la feuille, en cliquant sur un bouton de commande :
Pour chercher une valeur dans ta base de données (ça peux servir), tu peux, entres autres, utiliser la méthode .find :
Trop tard pour le devoir? Désolé...
Au cas ou :
Remplir une combobox (liste déroulante) à partir de ta feuille :
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Lig As Integer
For Lig = 1 To Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
ComboBox1.AddItem = Cells(Lig, 1)
Next Lig
End Sub
Placer la valeur du Combobox (liste déroulante) dans la feuille, en cliquant sur un bouton de commande :
Private Sub CommandButton1_Click() Cells(11, 5) = ComboBox1 End Sub
Pour chercher une valeur dans ta base de données (ça peux servir), tu peux, entres autres, utiliser la méthode .find :
Sub cherche()
Dim Trouve As Range
Dim Valeur_cherchee As String
Valeur_cherchee = ActiveCell.Value 'ou ComboBox18.Value
Set Trouve = ActiveSheet.Columns(1).Cells.Find(what:=Valeur_cherchee)
If Trouve Is Nothing Then
MsgBox "Pas trouvé"
Else
MsgBox Trouve.Address
End If
Set Trouve = Nothing
End Sub
Merci pour ta réponse Pijaku, cependant, comme je suis débutant en excel je n'ai pas vraiment compris ce que tu m'as dit de faire. Je te mets en lien mon projet. http://cjoint.com/?3DskiFAu4sF. Il faudrait donc qu'une fois tous les critères choisis, un résultat s'affiche pour donner au client le numéro de référence du véhicule qui est en stock et qui correspond à ses critères de recherche. Si tu pouvais donc me donner la marche à suivre, ça me sauverait du zéro.
Un grand merci.
Un grand merci.