Clonage installation Windows
Flo8376
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour ,
Alors voila, j'ai 2 partitions sur un même disque, une sur laquelle est installée Windows 7 l'autre vide.
Est-ce que je peux cloner la partition contenant 7 dans la partition vide et réussir à faire tourner Windows avec cette dernière ?
Merci d'avance
Bonjour ,
Alors voila, j'ai 2 partitions sur un même disque, une sur laquelle est installée Windows 7 l'autre vide.
Est-ce que je peux cloner la partition contenant 7 dans la partition vide et réussir à faire tourner Windows avec cette dernière ?
Merci d'avance
5 réponses
-
bjr
peut tu explique plus précisément pourquoi tu veut faire ça !!!! -
La partition sur laquelle est W7 actuellement est trop petite, je n'ai plus d'espace libre dessus, c'est pour ca que je veux mettre Windows sur une partition plus importante
-
-
-
ça servira a rien de cloner
le plus simple c est de faire comme ça
tu a bien dit que ta partition de300go étais vide
tu va aller dans panneaux de configuration /outils d administration
gestion de l ordinateur / gestion des disques (ça mais un peut de temps a s afficher
normalement tu va voir tes deux partition
tu va faire un clique gauche/ droit sur la 300go et et la tu va prendre réduire le volume
part contre tu devrais pas avoir le choix c est le win qui décide
si tout ce passe bien ton 40go devrais être agrandi et ton 300go réduit
tu me redit si ça a marcher -
-
-
-
maintenant , il faut faire un clique droit sur la partition de 40 go et faire "etendre le volume"
-
elle est grisée parce que tu n'as pas fait dans le bon ordre,
est ce que tu as une partition entre celle de 40 go et ta partition "non allouée" -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai finalement utilisé Easeus, très efficace et très facile à utiliser !!!
Mille mercis à tous pour votre aide !