[Camescope] du PC au DVD

yo 06 -  
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous
quelqu un peut il dire à un novice comme moi comment faire pour transcrire mes fichiers images provenant de mon camescope mini DV (Sony hc 22e) sur un DVD .J ai bien essayer avec Nero ou Adobe Premiere et fanchement j y comprend rien.J ai réussi à faire des CD Vidéo mais l image est mauvaise et je voudrais archiver les 6 ou 7 heures enregistrées sur DVD afin de faire un peu de place sur mon dur qui sature
Merci à celui qui voudra bien m aider (avec des mots simple stp)
Yo
A voir également:

4 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Hello,

un peu de lecture pendant ton café

http://www.commentcamarche.net/faq/3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...

et toute les réponses apparaîtront.

a bientot
0
yo 06

Salut Gouril et merci d avoir pris le temps de lire mon SOS mais c est au café de 14 H que j ai pris le temps d allumer mon PC .Alors j avais déja lu ce que tu m as envoyer car j avais fait quelques recherches mais s il y a une solution là dedans y faudrait me mettre le nez dessus car je n ai rien trouver qui solutionne mon probleme,a savoi...Comment mettre mes fichier téléchargés sur DVD j ai éssayer avec une Ulead en évaluation gratuite et je n arrive jamais a finaliser un DVD ! Ok je suis vraiment nul j en conviens mais bon y faut bien que j y arrive !!! A +
Yo
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540 > yo 06

Et bien le but était de te faire testé le programme pinnacle studio 9 ou 10 qui se trouve en lien sur le lien fournit plus tot, et tout en bas.

Avec le programme de montage, tu peux tout faire, et même ajouter des effets.

a bientot
0
yo06

Merci je vais essayer
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

ya pas de quoi,

Au début tu patauge, mais après ça va tout seul.

0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Coucou,

Pour conserver la qualité maximale des images "filmées" avec ton camescope DV, et par la même occasion couper ce qui n'est pas bon ou trop long, ... j'utilise le processus suivant :
acquisition du camescope DV vers le PC
"montage" avec logiciel Studio
création du DVD avec le-dit Studio, dans la foulée.

Hyper simple d'emploi.

P.S. : je n'ai pas d'intérêt personnel à citer ce logiciel. Je l'utilise intensivement depuis 3 ans et j'en suis cvontent.
0