Petits soucis avec windows seven.

pinkou Messages postés 1044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pinkou Messages postés 1044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un pc portable avec windows 7 comme système d'exploitation et moi qui avait vista pendant plusieurs années, le changement est un peu nouveau pour moi et j'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord, sur un site internet, la grandeur des écrits devient bizarrement.... petite.... je vous monterai en bas de mon message l'illustration en capture écran.

Autre soucis, c'est pour redimensionner une image lorsque elle est enregistrée sur votre PC. Avec vista, dès qu'on cliquait sur l'image, à droite on avait toutes les options pour le faire, là avec windows 7 ce n'est pas le cas. Quand je clique sur l'image, ça m'ouvre la galerie photo windows live photo galerie (j'ai la possibilité d'utiliser d'autres choses comme , visionneuse photos windows, windows live movie maker, windows media center, et enfin paint...

J'avoue que sur ses logiciel, il est difficile de redimensionner une image (la rendre plus petite, ou n'en prendre qu'une partie, etc...)

Voici pour finir la capture du site ou l'écriture apparaît vraiment en petite... http://img4.hostingpics.net/pics/185925cap.png

Je précise enfin qu'en utilisant un autre navigateur comme google chrome par exemple, l'écriture est toujours aussi petite sur ce site. J'ai essayé d'agrandir l'écriture à la taille 20 dans les options de firefox, mais rien n'y fait...

Merci pour votre aide.

A voir également:

8 réponses

ando26 Messages postés 124 Statut Membre 35

Alors pour l'écriture c'est peut être l'écran qui est plus petit ? ^^
Sinon essaie de maintenir ctrl + faire bouger la molette de la souris.

Pour les images, je n'ai pas essayé vista mais si tu trouves le logiciel que tu avais sous vista il te suffit de le réinstaller sur ton nouvel ordi.
0
pinkou Messages postés 1044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Non pour la taille de l'écran il est largement plus grand que le précédent (15 pouces contre 17.3 avec celui-ci).

Pour le logiciel je ne l'ai pas installé du tout, car il était intégré directement à Vista.
0
fandacdc95 Messages postés 18 Statut Membre

Pour l'écriture si avec la molette ça ne marche pas, met à jour ton navigateur que ce soit google chrome ou internet explorer, et a partir du menu "Préférence" signalé par un engrenage ou une clé en haut a gauche de ton écran et règle le zoom. Et pour Firefox va dans les onglets > Affichage > Zoom.
0
pinkou Messages postés 1044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je trouve pas sur Firefox 4 les onglets > Affichage > Zoom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En revanche sur google chrome quand je vais dans options et que je zoome, le problème se resoud sur le site en question....
0

ctrl + molette de la souris marche sur firefox 4
0

pour restaurer la barre d'onglet comme dans les version précédente : clique droit sur la barre au sommet de la page firefox et cliquer sur barre des menus
0

Parfait merci. Ce premier soucis est réglé. Me manque juste le soucis pour redimensionner les photos.
0

le pack office permet de le faire
0

Quand tu auras un moment tu me donneras le lien s'il te plait ? afin que je me trompe pas. Merci
0

j'aimerais bien, le seul soucis c'est qu'il est payant... je pensais que tu l'avais mais pour ouvrir tes fichiers de traitement texte quel logiciel as-tu ?
0

open office dernière version qui est gratuite
0

Ah enfin autre chose que j'oubliais, comment faire apparaître l'icône de msn sur la barre des tâches ? Car actuellement elle apparaît juste à côté du bouton "démarrer" mais elle n'avertit pas quand on reçoit des courriers électroniques.. Alors que sur la barre des tâches à droite ça avertit.

Merci
0