Logiciel de programmation

Fermé
Kelly888 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 17 avril 2011 à 04:22
Kelly888 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 19 avril 2011 à 01:00
Bonjour,

J'aimerais avoir un logiciel du genre « access » où je peut programmer des calculs pour une clientèle spécifique.

Par exemple, la personne pourra entrer facilement les chiffres nécessaires dans une base de donnée qui fait automatiquement le calcul à sa place.

Merci !

A voir également:

2 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
17 avril 2011 à 04:30
As-tu pensé à une application Web utilisant PHP et MySQL ?

Quels sont tes pré-acquis en programmation ?
Quels moyens techniques (logiciels et matériels) as-tu à ta disposition ?
0
Kelly888 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 2
17 avril 2011 à 16:13
J'utilise tout ce qui est de base comme moyens techniques. Je ne suis pas très poussé non plus en informatique. Cependant, je peux apprendre un logiciel très facilement et rapidement... j'ai appris access, PSP, web expert, front page, FTP et plusieurs autres seule et je les maîtrise assez bien.

Je n'utilise pas PHP ni Mysql. Peux-tu m'en dire un peu plus...

Merci !
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
17 avril 2011 à 18:56
Est-ce que tu souhaites faire un logiciel disponible librement, un outil à distribuer, une application de type macro Office ? Une appli circulant seulement en interne ? Désolé, ce n'est pas très clair...
0
Kelly888 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 2
18 avril 2011 à 14:13
J'aimerais une base de donnée du même genre qu'Access (j'imagine donc que ça doit être macro office) où l'on peut y ajouter des données à calculer facilement. Access est un logiciel que l'on peut adapter à l'image de la compagnie et qui demande beaucoup de temps à créer, mais une fois terminé, il est très facile d'y entrer des données propres à la compagnie. Par la suite, il est possible de lui demander des requêtes spécifiques pour un certain type de clientèle. Le problème avec Access, c'est qu'il ne fait pas de calcul.

Je veux quelque chose d'esthétique et facile à comprendre pour les employés, donc quelque chose de pas compliqué du tout pour eux. C'est pour cela que je veux programmer des calculs assez rigoureux qui demandent beaucoup de temps à solutionner. Tout simplement pour sauver du temps chez mes employés.

Et si possible gratuit :)
0
18 avril 2011 à 14:49
Est-ce que les données entrées doivent être partagées entre employés ?
Quel est l'existant dans l'entreprise au niveau des serveurs (web, base de données...) et licences (Office, IIS...) ?
Les données sont-elles déjà stockées de façon commune (fichier partagé, base de données) ?

S'il s'agit d'une application pour une entreprise il faut réfléchir aux bases sur lequel elle doit s'établir !
0
19 avril 2011 à 01:00
Et si je faisais le choix moi-même sur ce que tu peux me proposer ???

Propose et je verrai ce qui me convient le mieux !

Beaucoup plus simple comme ça je pense...
0