Help mon pc plante en plein jeu

DezertPunk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 west -
Bonjour,
tout est dans le sujet, lorsque je joue à plusieurs jeux (MNC, COD BOPS, BF BC2 ...) mon pc redémarre au bout d'un certain temps. Cela arrive le plus souvent lorsqu'il y'a présence d'explosions etc ... Cela fait plusieurs années que cela dure j'ai formaté il y'a peu de temps sous windows 7, changé ma carte graphique aussi (avant gtx280) mon pc mais le problème persiste. Merci de m'aider.

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/35369,resume.html
A voir également:

9 réponses

Takana

salut!
C'est peut être (sûrement même) l'alimentation qui est trop juste ou tout simplement fatiguée;

http://www.antec.outervision.com/PSUEngine voici un petit lien pour calculer ta consomation et choisir la bonne alimentation.

http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation

sa pourrait aussi t'aider :D
2
Utilisateur anonyme

Salut

Note Générale 1 (Processeur: 7.1, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 1, Graphiques de jeu: 1, Disque dur principal: 5.9 ) <= petit soucis de driver ou d'évaluation des performances?
1
Utilisateur anonyme

P.s: comme alimentation tu as quoi parce que coller une GTX 580 avec un Q8200 et de la RAM 667MHz c'est assez déséquilibré...
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Quelle alimentation as-tu? Il se pourrait qu'elle ne soit pas assez puissante pour alimenter une GTX580. Comme c'est déjà dit, un core2 Quad 8200 et une GTX580 sont vraiment mal appariés.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
1
gnarok Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

+1 avec ce que disent ceux avant moi regarde ton alimentation :
https://www.hardware.fr/articles/806-7/consommation-bruit.html
La GTX 580 consomme jusqu'à plus de 300W à elle seule en charge.

De même 666 Mhz de RAM, je sais pas comment tu fait tourner W7 avec sa, sa doit extrêmement brider les performance de ton CPU et de ta GTX.
Si ta 30-40€ euro à dépenser pense à changer de RAM xD mais regarde d'abord si c'est compatible hein^^.
1
Utilisateur anonyme

Bah, son alimentation devait déjà souffrir avec une GTX 280, avec la GTX 580 ça n'a pas dû s'améliorer ^^

Pour le reste nous sommes d'accord aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ta carte-mère est une Gigabyte EP45-DS4 qui supporte la RAM jusqu'à DDR2 PC-9600/1200MHz.

Si c'est dans tes moyens, tu peux prendre 4Go de DDR2 PC-8500 1066MHz, sinon de la PC-6400 800MHz.

Il faut voir sur le site de Gigabyte s'il n'y a pas une liste des mémoires compatibles avec ta carte-mère.
1
west

Je crois tt simplement que ton ordi n' a pas les configuration requise pour jouer a ces jeux ou bien il est trop vieux,quand les ordi vieillissent ils perdent en performance.
J'espere t'avoir aidé.
1
west

Peut-être aussi que ton ordi est mal ventilé pense a vérifier et nettoyer ta ventilation.
0
DezertPunk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci, je vais deja changer alim ram et ventilo du processeur. Par la suite boitier carte mere processeur ... Je vous remercierai tous d'avoir été si réactif à mon soucis bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme

Je crois tt simplement que ton ordi n' a pas les configuration requise pour jouer a ces jeux <= lol

Trouve moi un seul jeu sur Pc qui nécessite un quad-core 2.33GHz (Q8200) minimum pour fonctionner correctement... (Tu vas pouvoir chercher longtemps hein, ça n'existe pas)

Par contre, essayer de faire tourner une GTX 280 ou une GTX 580 avec une alimentation qui délivre 400W ça c'est le problème.

(J'adore ce genre de personne qui vient, ne lit pas le moins du monde les autres réponses et fait son petit commentaire inutile basé sur rien)
0
west

C'est vrai, désolé Scarface72 et DezertPunk, j' avais pas vu la config.
Par contre la ventilation pourrait aussi être un problème comme je l'ai dit.
0
DezertPunk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous je lis tout ca et vous répond tout de suite. Grand merci
0

j'ai fais le test pour calculer la consommation nécessaire à l'alimentation, et bien que je n'ai pas tout rempli (50%) pour faire le calcul cela m'affiche 680W. Je ne connais pas mon alim voici ce qui est écrit sous le boitier contre l'alim en esperant que ce soit utile :

https://imageshack.com/

Je ne comprend pas bien pourquoi il n'aurait pas pu supporté windows 7 oui j'étais sous vista avant et le problème existait déjà.

Quelle processeur me conseilleriez vous pour une telle carte graphique s'il vous plait ?
0
Utilisateur anonyme

Ne cherche pas trop loin, ton alim délivre 400W y compris le 3.3 et le 5V, elle est beaucoup trop faible pour ta config avec une GTX 580.

Commence déjà par la changer => Corsair Gaming Series GS600, 600 W 72€, Cooler Master GX Power, 550 W 63€, Antec High Current Gamer Series, 620 W 80€ (par exemple)

N'essaie pas d'économiser avec une alim Advance, Heden, Mad-X ou autre marque pas chère et merdiques.
0

Impécable merci pour la recherche.
Pour le soucis de la ram peut on m'aider également ? Je ne comprend pas toutes les sortes de ram ( Fully Buffered, ECC/enregistré, MicroDimm & co ).
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

On ne" comprends bien ton problème de RAM. Tu pourrais un avoir un gain en changeant tes PC2-5300 par PC2-6400.

Pour l'alimentation, il y a aussi celle-ci:

https://www.materiel.net/produit/201102100076.html
0
Utilisateur anonyme

Un peu chero 95€ pour une 600W.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Chère pour une alimentation de 600W certifiée 80+ Gold!
0
Killeurxxx Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

As-tu vérifie que ton pc supportait windows 7 ??? Tu avais quoi avant ?? Vista ??
-2