Suis chez free et que des ennuies
claude
-
photo57 -
photo57 -
Bonjour,
Bonjour à tous et toutes,
Voici, je suis cliente chez free depuis le 14 mars 2011, et je n'ai que des ennuies avec leur service. D'une le débit et le téléphone est déplorable, le service techniques ouvre sans cesse des cessions pour résoudre mes problèmes de connexions et de téléphonie qui ne sont pas à la hauteur, à savoir que j'atteins même pas les 100 m bits/secondes et en ce qui concerne le téléphone, la ligne est une horreur, j'ai des bruits de casserole lorsque j'ai un interlocuteur au bout de la ligne, sans compter que j'ai parfois l'impression de me retrouver en appel comme si j'étais sur un portable la conversation est archi hachurée, il me faut deviner mot par mot ce que me dit la personne. En gros cela me donne sur un mot du A... et après le A je n'entend plus le mot. Ensuite, cela fait déjà deux fois qu'ils me mettent une facture intermédiaire que je trouve abusive, alors que pour celle de ce mois-ci je viens tout juste de la payer, à savoir qu'elle a été payé le 15/04/11 à 00:07 par cb et que ce jour le 16/04/11, rebelote on me remet une facture intermédiaire que l'on me demande de payer. Le mois dernier idem, je venais juste de devenir nouvelle cliente, et 3 jours après, on me coupe internet et le tel sans me prévenir. Je deviens folle avec leur service déplorable et je ne peux pour l'instant payer celle ci avant le mois prochain. Il faut également que je précise que je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur en dépannage informatique via internet mais aussi que je suis programmatrice de site internet, j'ai bien communiqué à free, mon numéro de siret et mon numéro d'APE, mais ils n'en tiennent pas compte, de plus le mois dernier ils m'ont coupé internet pendant 4 jours ce qui m'a valu perdre un gros contrat avec un client. Comment est possible de résoudre ce problème avec eux, car comme je le dis l'argent, je ne le pond pas, je le gagne à la sueur de mes neurones et du temps que je passe sur le développement de site.
Si quelqu'un peut me dire que faire car là je vais peter un cable. J'ai choisi free car on dit que leur débit est méga correcte et leur prix aussi, orange est trop cher pour moi qui vient tout juste de démarrer mon activité. Quand à SFR, c'est à ce que j'ai pu lire de la m..e.
Alors please HELP ME, car là il ne me reste que peu de temps pour résoudre mon soucis car je risque une suspension d'internet, et le tel, ben c'est fait car je ne peux pas émettre d'appel sans tomber sur un message de free comme quoi il est dit qu'ils constatent un défaut de payement.
Merci de me venir en aide de toute urgence.
@+
Claude
Bonjour à tous et toutes,
Voici, je suis cliente chez free depuis le 14 mars 2011, et je n'ai que des ennuies avec leur service. D'une le débit et le téléphone est déplorable, le service techniques ouvre sans cesse des cessions pour résoudre mes problèmes de connexions et de téléphonie qui ne sont pas à la hauteur, à savoir que j'atteins même pas les 100 m bits/secondes et en ce qui concerne le téléphone, la ligne est une horreur, j'ai des bruits de casserole lorsque j'ai un interlocuteur au bout de la ligne, sans compter que j'ai parfois l'impression de me retrouver en appel comme si j'étais sur un portable la conversation est archi hachurée, il me faut deviner mot par mot ce que me dit la personne. En gros cela me donne sur un mot du A... et après le A je n'entend plus le mot. Ensuite, cela fait déjà deux fois qu'ils me mettent une facture intermédiaire que je trouve abusive, alors que pour celle de ce mois-ci je viens tout juste de la payer, à savoir qu'elle a été payé le 15/04/11 à 00:07 par cb et que ce jour le 16/04/11, rebelote on me remet une facture intermédiaire que l'on me demande de payer. Le mois dernier idem, je venais juste de devenir nouvelle cliente, et 3 jours après, on me coupe internet et le tel sans me prévenir. Je deviens folle avec leur service déplorable et je ne peux pour l'instant payer celle ci avant le mois prochain. Il faut également que je précise que je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur en dépannage informatique via internet mais aussi que je suis programmatrice de site internet, j'ai bien communiqué à free, mon numéro de siret et mon numéro d'APE, mais ils n'en tiennent pas compte, de plus le mois dernier ils m'ont coupé internet pendant 4 jours ce qui m'a valu perdre un gros contrat avec un client. Comment est possible de résoudre ce problème avec eux, car comme je le dis l'argent, je ne le pond pas, je le gagne à la sueur de mes neurones et du temps que je passe sur le développement de site.
Si quelqu'un peut me dire que faire car là je vais peter un cable. J'ai choisi free car on dit que leur débit est méga correcte et leur prix aussi, orange est trop cher pour moi qui vient tout juste de démarrer mon activité. Quand à SFR, c'est à ce que j'ai pu lire de la m..e.
Alors please HELP ME, car là il ne me reste que peu de temps pour résoudre mon soucis car je risque une suspension d'internet, et le tel, ben c'est fait car je ne peux pas émettre d'appel sans tomber sur un message de free comme quoi il est dit qu'ils constatent un défaut de payement.
Merci de me venir en aide de toute urgence.
@+
Claude
A voir également:
- Suis chez free et que des ennuies
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Numéro free - Guide
4 réponses
perso nous on quand on na eu free le telephone est rester coupé ou archi mort pendan 4mois et on appelait tout le temps free avec le portable ..! mais rien apres je c'est plus comment c revenu sa fai 2 ans je croi ou meme plus mais si vous avez un travail sur internet et par telephone résiliez ou menacez les de resiliez si il envoie pas quelqu'un ..... je ne c'est pas je c'est juste que mois sa avait pris hyper lontem car on etait en degroupage je croit ^^ si c'est votre cas ... je croi que sa va durer ... je ne c plu commen il on regler le probleme ... dsl
Concernant votre statu d'auto entrepreneur, celui ci ne vous permet pas de récupérer la TVA si c'est ce à quoi vous vous attendiez.
Tous les opérateurs se valent plus ou moins c'est sur. Free reste le meilleur rapport qualité prix à mon sens en France.
Tous les opérateurs se valent plus ou moins c'est sur. Free reste le meilleur rapport qualité prix à mon sens en France.
certainnement , je pense aussi que l'offre free est la plus complète et la moins cher proposé sur le marché , déjà pour répondre à claude au niveau du débit si vraiment tu as les 100 méga tu dois t'estimer heureux " c a d que tu es raccordé en FO " chose qui n'est pas donné à tout le monde , je connais des personnes qui ont du 18 méga et ils ne se plaignent pourtant pas , au niveau du dégroupage du moment que tu es sur une zone dégroupée , tu as la possibilité d'avoir un dégroupage total" tu es éligible " je pense juste que c'est parce que tu utilise internet pour un usage pro c'est pour ça qu'il t'ont proposer un dégroupage partiel c'est bénifique pour toi d'ailleurs , moi je connais free et je sais très bien comment ça se passe chez eux en ce qui concerne la facture intérmédiaire et la suspension je pense que tu confond un peu les choses ; déjà le principe de cette facture " préventive " c'est quand il constate que l'abonné dépasse la consommation normale ( il se base sur la moyenne des cosommations mensuelles passées) il génère automatiquement cette facture , toute façon ce sont tes consommations et tu dois les régler et si tu ne paye pas bein c'est normal qu'il suspende la ligne , moi quand je consomme un service je paye et je me tais je commence pas à raler , je crois que c'est parce que tu es nouveau et on t'a pas bien expliqué comment free procède c'est pour ça que tu as du mal à t'adapter mais une chose est sure c'est que quand t'a free t'a tout compris ;)
Merci pour ta reponse, vrai qu'il y a des soucis au niveau de leur fourniture et puis une chose que j'ai omis de préciser c'est que je suis en dégroupage partiel car non éligible au total. Ensuite, je trouve abusif leur méthode de procéder, à savoir que cela fait 2 fois de suite que Free me mettent en suspension ma ligne téléphonique et ensuite me coupent internet pour ce qu'ils appellent des factures intermédiaires. Le mois dernier, je venais tout juste de devenir nouvelle cliente chez eux, j'ai été enregistrée chez eux le 14 mars 2011, 3/4 jours plus tard, suspension de connexion internet et de téléphone sans en avoir été avertie. J'ai du en plein dimanche rechercher un moyen de téléphoner chez free pour trouver la cause de cette suspension, leur raison est que soit disant je n'avais pas réglé ma dernière facture ! Comment puis je avoir une facture impayée puisque je viens tout juste de devenir nouvelle abonnée ??? Suspension de fourniture pour une somme de 252 euros, vrai que j'appelle beaucoup mais quoi de plus normal lorsqu'on est en pro. Ensuite, je viens tout juste de m'acquitter de ma facture du mois de mars payée en avril, que j'ai réglé le 15/04/11, aujourd'hui le 16/04/11, je décroche mon téléphone car je voulais contacter mes parents, et surprise j'ai un message de free qui me dit qu'ils constatent un défaut de payement ? Je me dis, c'est pas possible j'ai l'accusé de réception de mon paiement de ma facture que j'ai réglé le 15/04/11, en fait, je me connecte sur mon compte et qu'est ce que je m'aperçois, facture impayé car facture intermédiaire pour un montant de 400 euros, là je décroche mon tel et je pousse une gueulante au service clientèle car je trouve leur méthode abusive. Nous sommes tous pareils, nous n'avons pas plus que ce que nous gagnons et sommes tous obligé d'attendre le mois prochain afin que vous puissiez avoir votre salaire, et moi, même en tant qu'auto-entrepreneur, je suis comme tout le monde je ne fabrique pas les sous, je les gagne. Si quelqu'un sait comment faire pour faire en sorte de se faire annuler tous les mois ces c......ies de factures intermédiaires, et qu'il en a eu l'expérience à ce niveau, qu'il m'en fasse bénéficier, car là, franchement, free tombe bien bas dans leur connerie !
J'ai été chez orange mais comme je l'ai dit, c'est trop cher pour ma bourse pour l'instant !
J'ai bien l'impression qu'il n'y a plus de FAI sérieux, et que tous deviennent sacrément de la m...e !
J'espère qu'une personne pourra me rep et faire partager son expérience concernant le même problème que je rencontre à l'heure actuel !
@ +
---> orange me vend alors un offre illimité sur mon mobile pour pallier à ce problème, donc je paie 35€ pour le net en sachant que je n'ai pas le téléphone dessus à cause des pb techniques
30€ pour le mobile...
Bref Free j'ai arrêté car au bout de 4 mois j'avais toujours les même problème que tu cites.
Le mieux que j'ai pu avoir c'était AOL en illimité et bas débit.
car nous chez sfr on a pas tes problemes ,en plus on a appel illimité vers tous les portables en France pour 3 euro de plus
c'est a dire (adsl 20 mega+ telephone fixe illimité+ de 100pays gratuit + tv)32 euro ( +portable illimité 3euro )
total 35 euro et aucun probleme depuis 5 ans
pour 100 mega il faut passer par fibre optique sinon impossible par ligne classique du télephone
car sur 20 mega annoncé on n'a que 6 mega reel par ligne télephonique classique
et je suis certain que le 100 mega tu ne les as pas
si tu as 10 mega estime toi heureux mais tes problemes c'est que tu doit avoir réellement 1 mega maxi
une ligne ca se teste sur internet et t'aurra le chiffre reel qui seras plus proche de 5 mega que 100 mega
teste ta ligne ici
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Votre FAI : SFR ADSL (SFR)
Débit descendant : 6740 kbps (842.5 Ko/s) - Débit montant : 808 kbps (101 Ko/s) - Ping : 58 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 22 avril 2011 13:58:11 - Test n°15722802
7 mo descendant et 0,8 mo montant pour moi alors que abonnement 20 mo
et avec ces chiffres ridicules par rapport a tes 100 mo je suis tres satisfait de la bonne marche de mes accessoires sfr