[Disque amovible] impossible d'acceder
Résolu
pacman77
Messages postés
164
Statut
Membre
-
raouf -
raouf -
bonjour, j'ai un gros probleme :
il m'est impossible d'acceder à nimporte quel disque amovible (appareil photo, carte mémoire, disquette, caméscope) mais je peux acceder tout de meme à mon disque externe.
Lorsque je souhaite acceder au lecteur amovible, il me demande de formater mais après formatage, il me dit que le formatage n'a pas pu être effectué.
Je suppose que c'est dût à une .dll qu'il faudrait que je retélécharge sur https://www.dll-files.com/
mais laquelle est-ce?
merci!
il m'est impossible d'acceder à nimporte quel disque amovible (appareil photo, carte mémoire, disquette, caméscope) mais je peux acceder tout de meme à mon disque externe.
Lorsque je souhaite acceder au lecteur amovible, il me demande de formater mais après formatage, il me dit que le formatage n'a pas pu être effectué.
Je suppose que c'est dût à une .dll qu'il faudrait que je retélécharge sur https://www.dll-files.com/
mais laquelle est-ce?
merci!
A voir également:
- [Disque amovible] impossible d'acceder
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
11 réponses
je n'arrive pas accéder a mon disque amovible il demande d'inserer un disque dans mon disque amovible la capacité est de 2 GO et il affiche 0 MO
mais non je t'ai dis que c'est un probleme avec windows... la preuve : j'ai formaté et réinstaller windows, et tout fonctionne...
C'est ton windows qui doit prendre en charge ces périphériques virtuels vus à travers la couche USB, et justement tu ne nous en as pas parlé.
Il y a des millions de dll, si on prend dix mille labos ayant sorti une dizaine de périphériques avec chacun une dizaine de dll et il faudrait encore compter chaque version successive de leur logiciel....
Proverbe microzophien: "Si tu touches aux dll, tu vas en enfer !" (in the dll hell).
Donc un seul mot d'ordre: achetez du matériel connu, bien suivi et demandez les mises à jour en ligne.
_ç_§:
(.)#(.)
Il y a des millions de dll, si on prend dix mille labos ayant sorti une dizaine de périphériques avec chacun une dizaine de dll et il faudrait encore compter chaque version successive de leur logiciel....
Proverbe microzophien: "Si tu touches aux dll, tu vas en enfer !" (in the dll hell).
Donc un seul mot d'ordre: achetez du matériel connu, bien suivi et demandez les mises à jour en ligne.
_ç_§:
(.)#(.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en tout si ya quelque chose dont je suis sur c'est que ca vient de windows car mes périphériques marchaient avant. les mises à jour se fond régulierement. mais chui sur qu'il faudrait installer un pilote mais lequel?
non je pense pas qu'il existe énormément de pilotes car c'est un pilote windows.
moi je veux juste que vous me disiez quel dll est en cause.
non je pense pas qu'il existe énormément de pilotes car c'est un pilote windows.
moi je veux juste que vous me disiez quel dll est en cause.
Je repose la question centrale: quel windows as-tu ?
Nouvelles questions: quelle est la marque et le modèle de ta carte mère?
Quelle est la version de ton BIOS. As-tu au moins un appareil qui fonctionne sur USB, lequel ?
_ç_§:
(.)#(.)
Nouvelles questions: quelle est la marque et le modèle de ta carte mère?
Quelle est la version de ton BIOS. As-tu au moins un appareil qui fonctionne sur USB, lequel ?
_ç_§:
(.)#(.)
windows XP. je saurai pas te dire ma carte mere mais de toute facon à mon boot, le lecteur disquette marche.
mon disque dur externe marche : c'est un "disque local". mon imprimante marche, mon scanner aussi.. tout mes appareils marche excépté ceux qui contiennent une memoire amovible. mon imprimante marche, mon scanner aussi.
voila :)
mon disque dur externe marche : c'est un "disque local". mon imprimante marche, mon scanner aussi.. tout mes appareils marche excépté ceux qui contiennent une memoire amovible. mon imprimante marche, mon scanner aussi.
voila :)
Installe la dernière version freeware d'Everest (https://www.majorgeeks.com/files/details/everest_free_edition.html ) pour connaître le fin mot sur carte mère et sa version de Bios.
Si ton disque externe sur USB et ton imprimante USB fonctionnent, c'est très bon signe. IL suffira alors de télécharger les pilotes spécifiques du matériel non reconnu.
Dans ta liste, si tu parles de carte à puce, c'est que tu as un accessoire lecteur de carte. C'est son pilote qu'il faut trouver. Tu parles de la disquette, normalement cela ne pose aucun problème, pas par USB mais par le câble plat des disquettes; aucun pilote n'est requis. Ce message d'erreur appraît si la disquette est défectueuse.
Un appareil photo se connecte en USB et est souvent livré avec un Cdrom d'installation.
Un camescope ne se gère pas du tout comme un disque amovible, à moins que ce ne soit le nouveau modèle équipé de mémoires flash ou d'un disque dur. Son interface est classiquement le port Firewire IEEE1394 et seulement récemment USB2.
_ç_§:
(.)#(.)
Si ton disque externe sur USB et ton imprimante USB fonctionnent, c'est très bon signe. IL suffira alors de télécharger les pilotes spécifiques du matériel non reconnu.
Dans ta liste, si tu parles de carte à puce, c'est que tu as un accessoire lecteur de carte. C'est son pilote qu'il faut trouver. Tu parles de la disquette, normalement cela ne pose aucun problème, pas par USB mais par le câble plat des disquettes; aucun pilote n'est requis. Ce message d'erreur appraît si la disquette est défectueuse.
Un appareil photo se connecte en USB et est souvent livré avec un Cdrom d'installation.
Un camescope ne se gère pas du tout comme un disque amovible, à moins que ce ne soit le nouveau modèle équipé de mémoires flash ou d'un disque dur. Son interface est classiquement le port Firewire IEEE1394 et seulement récemment USB2.
_ç_§:
(.)#(.)
j'ai tout installé au niveau des pilotes mais rien n'y fait c'est bien dut à un pilote windows manquant. je vais donc prochainement réinstaller windows.