Site web : Collecte d'informations
Utilisateur anonyme
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
J'ai développé un site web chargé de collecter des informations.
Il s'agit d'informations que l'utilisateur a donné sur un jeu (multijoueur) et qui seront répertoriés dans une base de données, à durée illimitée.
Je ne sais pas si je dois m'en remettre à la CNIL, vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'informations personnelles.
Le projet est de collecter, à chaque connexion sur le serveur de jeu, le Pseudonyme du joueur, Son adresse IP, le reverse DNS associée à cette adresse, Le port de connexion pour le serveur de jeu ainsi que son Steam ID.
Ceci a pour but de trouver les multi comptes.
Et n'importe qui sur internet serait capable, grâce à ce site, de trouver les multi comptes en affichant toutes les données excepté les adresses IP du joueur.
Je me demandais tout simplement si, selon la loi, j'ai le droit ... ou pas ?
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
J'ai développé un site web chargé de collecter des informations.
Il s'agit d'informations que l'utilisateur a donné sur un jeu (multijoueur) et qui seront répertoriés dans une base de données, à durée illimitée.
Je ne sais pas si je dois m'en remettre à la CNIL, vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'informations personnelles.
Le projet est de collecter, à chaque connexion sur le serveur de jeu, le Pseudonyme du joueur, Son adresse IP, le reverse DNS associée à cette adresse, Le port de connexion pour le serveur de jeu ainsi que son Steam ID.
Ceci a pour but de trouver les multi comptes.
Et n'importe qui sur internet serait capable, grâce à ce site, de trouver les multi comptes en affichant toutes les données excepté les adresses IP du joueur.
Je me demandais tout simplement si, selon la loi, j'ai le droit ... ou pas ?
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
A voir également:
- Site web : Collecte d'informations
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour
tu contactes la cnil
https://www.cnil.fr/
et ils te le diront.
en passant, tu collectes comment les informations ?
Cordialement
--
tu contactes la cnil
https://www.cnil.fr/
et ils te le diront.
en passant, tu collectes comment les informations ?
Cordialement
--
Le script fonctionne en add-on sur le jeu et envoie par requêtes html sur une page php et ensuite ça part dans la base de données.
Il est donc installé sur les pc des joueurs ?
Comment leur ai-t-il proposé ? Ils sont au courant que leur IP est récupérée ?
La CNIL sera surement très pointilleuse sur la légalité de tout cela.
Cordialement
Ils ne savent pas explicitement qu'on enregistre leur adresse.
Bonne journée