Site web : Collecte d'informations

Utilisateur anonyme -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

J'ai développé un site web chargé de collecter des informations.
Il s'agit d'informations que l'utilisateur a donné sur un jeu (multijoueur) et qui seront répertoriés dans une base de données, à durée illimitée.

Je ne sais pas si je dois m'en remettre à la CNIL, vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'informations personnelles.

Le projet est de collecter, à chaque connexion sur le serveur de jeu, le Pseudonyme du joueur, Son adresse IP, le reverse DNS associée à cette adresse, Le port de connexion pour le serveur de jeu ainsi que son Steam ID.

Ceci a pour but de trouver les multi comptes.

Et n'importe qui sur internet serait capable, grâce à ce site, de trouver les multi comptes en affichant toutes les données excepté les adresses IP du joueur.

Je me demandais tout simplement si, selon la loi, j'ai le droit ... ou pas ?
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

tu contactes la cnil
https://www.cnil.fr/
et ils te le diront.

en passant, tu collectes comment les informations ?

Cordialement
--
0
Utilisateur anonyme

C'est de façon automatique.
Le script fonctionne en add-on sur le jeu et envoie par requêtes html sur une page php et ensuite ça part dans la base de données.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

"Le script fonctionne en add-on"
Il est donc installé sur les pc des joueurs ?
Comment leur ai-t-il proposé ? Ils sont au courant que leur IP est récupérée ?
La CNIL sera surement très pointilleuse sur la légalité de tout cela.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non. Il est installé sur le serveur de jeu, vu que c'est pour un jeu multijoueur.
Ils ne savent pas explicitement qu'on enregistre leur adresse.
0

Voir avec la cnil, c'est quand même bien plus prudent.

Bonne journée
0