PC qui démarre 1x sur 2
JL3
Messages postés
123
Statut
Membre
-
guy -
guy -
Bonjour,
J'expose mon problème: depuis environ 1 mois, mon PC fait des siennes, il ne démarre jamais du 1er coup !
Au premier démarrage il ne se passe rien, les écrans, la souris et le clavier ne sont pas alimentés (pas de voyant) et surtout pas de "bip" de démarrage; seul les ventilos se mettent en route. Obligé de faire un hard reboot (appui long sur le bouton "on").
Le deuxième démarrage se passe normalement, j'ai un bip au démarrage, et aucun message d'erreur de Seven!
Je n'est effectué aucun changement système récemment (changement de ram en décembre 2010).
Alors je me pose la question, est ce les prémisse de fin de vie d'un composant?
Voila ma config:
Carte mère: Asus P5Q3
Processeur: Intel Q8200
Carte graphique: Intel Radéon HD4850
HDD: 2 X WDC WD2500JS-75NCB2 ATA
Ram: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC10600 RIPJAWS CAS 9
Merci d'avance
JL3
J'expose mon problème: depuis environ 1 mois, mon PC fait des siennes, il ne démarre jamais du 1er coup !
Au premier démarrage il ne se passe rien, les écrans, la souris et le clavier ne sont pas alimentés (pas de voyant) et surtout pas de "bip" de démarrage; seul les ventilos se mettent en route. Obligé de faire un hard reboot (appui long sur le bouton "on").
Le deuxième démarrage se passe normalement, j'ai un bip au démarrage, et aucun message d'erreur de Seven!
Je n'est effectué aucun changement système récemment (changement de ram en décembre 2010).
Alors je me pose la question, est ce les prémisse de fin de vie d'un composant?
Voila ma config:
Carte mère: Asus P5Q3
Processeur: Intel Q8200
Carte graphique: Intel Radéon HD4850
HDD: 2 X WDC WD2500JS-75NCB2 ATA
Ram: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC10600 RIPJAWS CAS 9
Merci d'avance
JL3
A voir également:
- PC qui démarre 1x sur 2
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
4 réponses
Salut,
Es-tu sur que ta CM est relié a un haut-parleur ?
Et sinon comme le dit guy il est possible que cela vienne d'une alimentation defectueuse mais aussi d'un probleme de l'etage d'alimentation de la carte mère.
Es-tu sur que ta CM est relié a un haut-parleur ?
Et sinon comme le dit guy il est possible que cela vienne d'une alimentation defectueuse mais aussi d'un probleme de l'etage d'alimentation de la carte mère.
Oui la CM est relié a un haut-parleur et a un casque.
Aprés pour l'alim, comment je peut testé? c'est une Alimentation EarthWatts 500 Watts achetée et installée en janvier 2009.
Après pour "un probleme de l'etage d'alimentation de la carte mère", comment je peut tester ça?
Aprés pour l'alim, comment je peut testé? c'est une Alimentation EarthWatts 500 Watts achetée et installée en janvier 2009.
Après pour "un probleme de l'etage d'alimentation de la carte mère", comment je peut tester ça?
vous meme vous ne pouvez pas, a moin d'acheter un voltmetré neutre avec les option d'embout etc et, lemateriel que ce doisd'avoir tout mec quimaie se prendre des grosse déchare dans les doigt quoi ^^
our le disuqe, rien de plus simple, on en prend un autre a 30 euros ou moin chere meme si on trouve, et on tente une nouvelle installe, si ca marche youpi si ca marche pas on 'en sert comme disque de sauvegrde, cendrier, calepied, porte clé, ou on le revend :D
our le disuqe, rien de plus simple, on en prend un autre a 30 euros ou moin chere meme si on trouve, et on tente une nouvelle installe, si ca marche youpi si ca marche pas on 'en sert comme disque de sauvegrde, cendrier, calepied, porte clé, ou on le revend :D