Taille fichiers video

Résolu/Fermé
Videovor - 16 avril 2011 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2011 à 23:14
Bonjour,

Je suis en train de faire des essais avec le Zoom Q3hd, qui peut faire de petites vidéos.
Le format vidéo va du VGA/30 à du HD1080/30, et l' audio peut être en PCM ou en AAC.
Même en mettant ces paramètres vidéo et audio au minimum ( VGA/30 et AAC/160kbps) de qualité, j'obtiens des fichiers Quicktime (à cause du logiciel HandyShare installé avec le ZoomQ3hd) de plusieurs dizaines de Mo pour 2 mn d'enregistrement !!!
Je le converti en .AVI/MP3 (avec Switch Convertisseur) et le compresse et je peux constater que
1 - le fichier est lourd quand-même
2 - la qualité reste nettement inférieure aux fichiers compressés par mes soins avec Gordian Knot (par ex.) ou téléchargés du net déjà compressés.

Avec de tels fichiers, l'utilisation de la partie vidéo ne peut rester qu'occasionnelle car les ils prennent trop de place.
Pourquoi cette différence de taille avec en plus une qualité inférieure à ce qu'on connait après compression?!!
Merci à vous tous


1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 14:34
tiens utilise SUPER pour convertir.

voilà un tuto : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Convertir%20une%20vid%E9o%20avec%20SUPER&id=2
0
Salut,
Tu me propose "Super" parce que tu penses que le programme Switch que j'utilise ne fait pas bien son boulot?
Est-ce normal qu'à la base une vidéo de 2mn fasse 50 à 100Mo ?!! Même pas en HD ?!!
Ou est-ce que cela vient de l'appareil qui ne peut pas fournir des tailles de fichiers "gérables"?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 22:51
C'est un avis personnel, mais je trouve que switch convertie bcp moins bien les videos que SUPER.

Ceci dit, le choix d'un caméscope doit aussi se faire en fonction du format de sortie. je pense que ton format de sortie est très peu compressé. Cependant une reconversion avec SUPER devrait diminuer drastiquement la taille de ta video.

Je te conseil de convertir ton film en utilisant les paramètres suivants : https://user.oc-static.com/files/181001_182000/181832.jpg
0
Je suis bien content avec le résultat: Réduction drastique je confirme!! je suis ainsi passé de 85 à 10Mo ! Contre 40Mo avec Mediacoder.
Quel paramètre dois-je changer pour obtenir une version intermédiaire un chouïa meilleure, genre vers les 20Mo? Le scale size, le bitrate?

Merci à toi :))
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 20:45
Regarde le tuto sur SUPER que je t'ais filé, tout est écrit dedans.

(c'est le bitrate video qu'il faut changer, mais je t'encourage quand même à regarder le tuto)
0
Super super, j'ai tout compris ....
Merci beaucoup!
0