Aide pour la mise à jour de données d'un site

Fermé
jojo09300 - 16 avril 2011 à 11:14
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 18 avril 2011 à 20:38
Bonjour,
Je suis en train de créer un site web pour une entreprise. Le site est en cours d'élaboration. Et j'aimerais savoir comment mon client qui n'aura pas accès au code html des pages et qui comprend pas ce langage pourra mettre à jour ou rajouter des informations dans un endroit bien précis du site ?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

5 réponses

zeb87 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 1
16 avril 2011 à 11:19
Bonjour,
Tu as par exemple Contribute de Abode, qui permet au client de modifier son site (style word), bien sûr, il y a une licence qui vient avec.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
16 avril 2011 à 21:11
Salut,

Il va falloir dynamiser tes pages grâce à un langage de programmation.
Celui-ci permet de générer le code HTML depuis une source de données (bases de données).
Il permet également de faire des vérifications (formulaires), gérer les sessions (= stocker des données attribuée à un visiteur durant toute sa visite), et un tas d'autres choses.
Le plus utilisé sur le Web est le PHP.
Mais c'est aussi faisable en Python, Java, Ruby, même C, C++, C#, VB, ASP.net, etc.

Il existe aussi les CMS.
Ce sont des sites pré-conçus avec un espace d'administration, et tu peux totalement les personnaliser.
Je te recommande Drupal ou Wordpress.
0
oui merci beaucoup je pense que jevais opter pour la deniere solution j'ai trouver php boost
0
merci de ta réponse. Aurez tu un exemple de code php illustrant le concept
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
18 avril 2011 à 20:38
Désolé, je n'ai pas de codes sous la main.
En fait, si, mais ils sont trop dépendant d'autres fichiers, et trop complexes pour illustrer.

Il te faut 4 pages dont 3 protégées par mot de passe :

- ajouter.php : Permet de créer une page dans la table MySQL
Très simple à réaliser : un formulaire, quand il est envoyé, on vérifie si les champs sont tous remplis : si oui, on insère dans la table

- editer.php : Pour éditer une page existante. Il faut indiquer l'identifiant (id) de la page (entrée dans la table) à éditer (via l'URL par exemple).
Encore un formulaire si celui-ci n'est pas envoyé, mais cette fois pré-rempli après avoir été chercher les données dans MySQL.
Si le formulaire est envoyé, alors il faut faire une mise à jour (update) dans la table.

- supprimer.php : Très simple, on passe encore l'id via l'URL et on faire une requête de suppression (delete).

- lire.php : Celle-ci est publique, pas de protection par mot de passe.
On doit aussi lui indiquer l'ID de la page via l'URL, on récupère les données depuis MySQL et on les affiche, sans formulaire.

Et tu peux également faire une page (ou utiliser celle d'accueil) pour lister les pages dans la table.
0