Booster un vieux Dell Inspiron 1100

HeroYui -  
 HeroYui -
Bonjour à tous ! ^^
Alors voilà, j'ai un vieil ordi portable Dell Inspiron 1100, qui marche assez correctement vu l'âge qu'il a. Mais j'aimerais lui donner un petit coup de fouet.
J'ai déjà désinstallé tous les logiciels superflus, et je compte installer Xubuntu dessus très prochainement.
Mais cela suffira-t-il à accélérer ses performances ?
Est-ce que ça vaut le coup de lui rajouter une barrette RAM de 512M ? (sachant qu'il n'en a qu'une seul à 128M actuellement)
Et surtout, le coût de la barrette est-il justifié par rapport au gain de vitesse que je vais réaliser ?

Merci de votre écoute et à très bientôt ! ;)

A voir également:

2 réponses

adrenaline in videoland Messages postés 36 Statut Membre

salut

le seul gain que tu auras en ajoutant une seconde barette c est que tu pourras lancer + d applications en meme temps , personnellement pour un pc de cette age je n investirai pas + de 20 € pour l ameliorer car ce qui te bridera le + sera la vitesse du disque dur et le processeur (mais on peut overclocker le cpu)

mais oui rajoute un peu de ram ce sera benefique pour surfer surtout avec xubuntu qui est deja tres leger mais par pitiée , je t interdit de jouer sur un ordinateur comme celui la MDR LOL

en esperant t avoir aidé
1
HeroYui

T'en fais pas, je compte pas jouer ! XD C'est juste pour mes pages internet ne mettent pas 3 heures à s'ouvrir, je cherche surtout un gain à ce niveau là, et aussi pour utiliser des logiciels comme guitar pro sans que ça rame trop...
Merci pour ta réponse !
PS: Tu penses qu'il vaudrait mieux acheter une 128M au lieu d'une 512 ?
0
damran Messages postés 148 Statut Membre 7

Adrenaline chpa quoi euhh... bref ^^"

Avec 128 MO de RAM tu ne vas pas très loin, je te conseil d'acheter au moins 518MO voir 1GO selon le prix. Tu doubleras au moins la rapidité de ton PC.
Je te conseil aussi d'installer et de lancer au démarrage Ccleaner.

Tien moi au courant de l'évolution
0
HeroYui

Pour CClearner, c'est déjà fait ! ^^ Mais mon ordi ne peut supporter que 1GO de Ram... et ça coûte cher... 512M, c'est tout ce que je peux me permettre...
Ok, je te tiens au courant ! ;)
0