Comment formater un windows 7

Xelir Messages postés 6 Statut Membre -  
azzuro Messages postés 1161 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais formater mon ordinateur car il salume et je nes pas le CD-ROM de formatage...
Voici la presentaion de mon ordinateur
prosseseur : AMD sempron M100
marque : eMachine E430
et je suis sou windows 7 jaimerais le formater au demarrage.
Merci de m'aidez!
Cordialement. XELIR

A voir également:

10 réponses

azzuro Messages postés 1161 Statut Membre 160

bonjour

si je ne me trompe pas au demarrage de votre machine eMachine E430

tapez sur la touche F10 sans l'enlever jusqu'a obtention de la page
0
Xelir Messages postés 6 Statut Membre

Ok merci mais jai fait F10 et apres sa m'affiche :

modifier les options de demarrage de windows pour : windows 7
Chemin d'accès : \windows\system32\winload.exe
partition : 3
disque dur :1cec5dbo
[ /NOEXECUTE=OPTIN
0

Donc je fait quoi ^^'
0

et si tu clic ok ??
mais avant faut voir peut etre une soluce avant d'en arriver là ?
0

je vois que personne ne te trouve une soluce !
alors clic OK quand tu fait F10
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Avant de reformater ton DD, il faudrait que tu précises ce que tu veux faire très exactement et les problèmes que tu rencontres à l'heure actuelle.
Un reformatage n'est pas anodin et il faut prendre certaines précautions. Enfin, c'est la solution ultime à certains problèmes, mais on n'est pas toujours obligé d'en arriver là.

A+

pépé
0

Baaa enfaite jai mon pc ne salume plus et quand il salume il as deux choix :
damarrer windows normalement
lancer loutil de redemarrage systeme
et quand je fait entrer pour loutil sa fait
Chargement des fichiers
et des que css fini de charger lecran et tout noir... Et apres plus rien
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

As-tu essayé le mode "dernière bonne configuration".
Ton pc doit émettre des bips au départ : combien ?

Il est possible que ton problème soit un problème d'alimentation ou un DD défaillant, ou la mémoire vivre défaillante, etc...

Si tu veux réinstaller un OS, il faut simplement mettre le CD d'installation de l'OS et modifier le Bios afin de redémarrer sur le lecteur de CD.

A+

pépé
0

Jai pas de cd dinstallation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Peut-être as-tu une partition cachée contenant ton OS.
Au démarrage, tu dois avoir un écran t'indiquant sur quelle touche appuyer pour accéder à cette partition.

A+

pépé
0

...si tu n'as pas de CD d'installation de Windows, je ne vois pas ce qu'un formatage va t'apporter.

A+

pépé
0

Mais pourtant un pote fornate son pc qans CS
0
stephgre38 Messages postés 10 Statut Membre 2

Salut,

Et puis en plus tu ne peux pas foramter ton disque dur si tu n'as pas les CD d'installation. le programme de formatage est dessus :)

Et il faut que tu saches que si tu formates ton disque dur, tu ne pourras toujours pas démarrer ton Pc car tu n'auras aucun systeme d'exploitation dinstallé.

Donc, ta solution c'est :
Trouver un CD d'installation, formater, et réinstaller windows.

A+
0

Si tu reformates la partition contenant le système d'exploitation, tous les fichiers sont supprimés.
Peut-être reformate-t-il une partition contenant simplement des données, ou bien a-t-il une image de sa partition qu'il redescend.

pépé
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

Comme dit stephgre38, formater est une chose (assez simple d'ailleurs), mais après ?
Formater = tout supprimer !
Une fois que tu n'as plus rien, faut bien remettre quelque chose pour que ton pc fonctionne, et là si tu n'as pas de cd, c'est un peu plus compliqué !

Bon courage
--
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

les Emachine étant des sous marque de acer regarde ça
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0