Comment ???

jean -  
 jean -
Comment configurer gcc sous cygwin ?? je n'arrive pas à trouver le dossier configure de gcc...

merci

2 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

si je comprend bien tu veut compiler gcc sous cygwin.
En fait tu n'as pas besoin, puiqu'il est integré dans cygwin. Donc quand tu installes cygwin il faut faire attention à ce que tu installes. (Pour info : une installation complète de cygwin tiens sur minimum 4Go - si ce n'est pas ton cas alors tu n'as pas installé tout, donc peut être gcc n'est pas installé)

Pareil pour info, dans les sources d'un logiciel on a un script configure qui nous permet de configurer l'installation (./configure --help | less pour voir les option d'installation), donc il ne s'agit pas dans dossier.

Quand tu installes cygwin depuis net ou depuis ton pc il faut faire attention puisque tu as la possibilité de choisir les paquetages que tu veux installer. Si tu veux installer tout il faut faire clic haut où tu vois All ( je ne suis pas sur que c'est all, donc je veut dire haut au début de l'arborescence) tu fais clic sur la flèche jusqu'à quand tu vois install par tout.

Je n'ai jamais compiler un logiciel sous cygwin, je n'ai jamais eu besion.

lami20j
0
jean

oui mais en fait je cherchais à configurer pour permettre d'utiliser des variables "long long"...
en compilant un programme, j'ai le problème suivant en fait :
two 'l's in integer constant

qui concerne les variables long long :/
comment faire pr qu'il accepte ces variables :/ ?
0