Windows recovery a tout effacé
seima
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
jai attrapé un virus sur mon ordinateur windows recovery qui ma tout effacé qui pourrait m'aidé je n'y connait rien en informatique je vient dinstallé spyhunter4 lanalyse est en court les "rogue" ont été détecté en tant que menaces à la fin de l'analyse je doit cliqué sur réparé pour qu'il soient tous suprimé mais mon ordinateur cest éteint avant que l'analyse se termine cest la 2eme tentatives j'y suis depuis des heures javance pas du tout. Jai perdu absolument toute mes donnés aidez moi SVP Merci a tous ce qui prendront le temps de me répondre et de maidé :) bonne soirée
jai attrapé un virus sur mon ordinateur windows recovery qui ma tout effacé qui pourrait m'aidé je n'y connait rien en informatique je vient dinstallé spyhunter4 lanalyse est en court les "rogue" ont été détecté en tant que menaces à la fin de l'analyse je doit cliqué sur réparé pour qu'il soient tous suprimé mais mon ordinateur cest éteint avant que l'analyse se termine cest la 2eme tentatives j'y suis depuis des heures javance pas du tout. Jai perdu absolument toute mes donnés aidez moi SVP Merci a tous ce qui prendront le temps de me répondre et de maidé :) bonne soirée
A voir également:
- Windows recovery a tout effacé
- Android recovery - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
30 réponses
mmmmh contré ça va être chouette :p
Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
▶ Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\
tutoriel combofix
▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
▶ /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\
▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
▶ ▶ SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)
▶ Mets-le en langue française F
▶ Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
▶ Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC
▶En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
▶ Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
▶ Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\
tutoriel combofix
▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
▶ /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\
▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
▶ ▶ SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)
▶ Mets-le en langue française F
▶ Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
▶ Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC
▶En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
▶ Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
euhh et si je le faisait depuis un autre pc ?? ou il est important de chassé le truk qui menpéche de le faire sur mon pc?!
je le fait quand méme pour avancé rapidement erf alors voila le nouveau soucis désolé de t'enmbété avec ça :s quand je lance combofix.exe il y a bienla le popup puis mon pc redémarre et aprés rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
okok ...
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ XP: double clic
▶ ▶ Vista/7: clic droit, exécuter en tant qu'administrateur
▶ ▶ Vista/7 : l'UAC demande confirmation > valider par Oui
▶ clique 2 fois sur Ok
▶ clique sur Commencer le scan
▶ réponds Oui
==> L'analyse rapide démarre
(si un pop up s'ouvre, clique sur la croix pour le fermer)
A la fin du scan rapide, on te demande de restaurer le fichier host > Oui
Ensuite:
touche F9
Onglet Actions
Coté Malwares: choisir Quarantaine pour Adwares, Dialers,...
Valider par Ok
▶ choisi analyse complète et clique sur le Play vert
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
>> Si tu as un soucis (la mémoire ne peut pas être Read) clique deux fois sur ok et redémarre en mode sans échec, refais les mêmes manipulations
▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ XP: double clic
▶ ▶ Vista/7: clic droit, exécuter en tant qu'administrateur
▶ ▶ Vista/7 : l'UAC demande confirmation > valider par Oui
▶ clique 2 fois sur Ok
▶ clique sur Commencer le scan
▶ réponds Oui
==> L'analyse rapide démarre
(si un pop up s'ouvre, clique sur la croix pour le fermer)
A la fin du scan rapide, on te demande de restaurer le fichier host > Oui
Ensuite:
touche F9
Onglet Actions
Coté Malwares: choisir Quarantaine pour Adwares, Dialers,...
Valider par Ok
▶ choisi analyse complète et clique sur le Play vert
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
>> Si tu as un soucis (la mémoire ne peut pas être Read) clique deux fois sur ok et redémarre en mode sans échec, refais les mêmes manipulations
▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse
il est installé mais je n'arrive pas a l'ouvrir quand je clique sur exécuté en tant qu'administrateur voila ce qui s'affiche
[Window Title]
C:\Users\Collégien\Documents\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\drweb-cureit.exe
[Content]
C:\Users\Collégien\Documents\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\drweb-cureit.exe
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
[OK]
[Window Title]
[Content]
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
[OK]
mouais
▶ Sauvegarde tes données importantes car on est pas à l'abri d'un plantage.
▶ Télécharge et dézippe BurnCDCC.zip ---> ftp://terabyteunlimited.com/burncdcc.zip
▶ Télécharge Super Grub : http://download.linux-live-cd.org/Super_Grub_Disk/download/binaries/sgd/cdrom/super_grub_disk_0.9799.iso et installe le.
▶ Avec l'onglet "browse", sélectionne super_grub_disk_0.9799.iso que tu viens de télécharger
▶ ▶ coche alors "read verify" , "Finalyze" et "autoeject"
▶ Déplace sous speed le curseur pour le mettre à 32X , insère un cd vierge et clic start
▶ Boot dessus et choisi avec les flèches de ton clavier ?WIN=> MBR & !WIN!
Aide en image : http://imagesup.org/image
▶ Sauvegarde tes données importantes car on est pas à l'abri d'un plantage.
▶ Télécharge et dézippe BurnCDCC.zip ---> ftp://terabyteunlimited.com/burncdcc.zip
▶ Télécharge Super Grub : http://download.linux-live-cd.org/Super_Grub_Disk/download/binaries/sgd/cdrom/super_grub_disk_0.9799.iso et installe le.
▶ Avec l'onglet "browse", sélectionne super_grub_disk_0.9799.iso que tu viens de télécharger
▶ ▶ coche alors "read verify" , "Finalyze" et "autoeject"
▶ Déplace sous speed le curseur pour le mettre à 32X , insère un cd vierge et clic start
▶ Boot dessus et choisi avec les flèches de ton clavier ?WIN=> MBR & !WIN!
Aide en image : http://imagesup.org/image