DDE wd en lecture seule sur Mac

Résolu/Fermé
declo - 15 avril 2011 à 18:29
 declo - 16 avril 2011 à 11:13
Bonjour,

j'utilise habituellement mon dde WD avec un PC (windows xp). Lorsque je veux l'utiliser sur Mac, je ne peux que lire mais rien modifier. Comment faire pour pouvoir travailler travailler à partir de mon dde aussi bien sur windows que mac et sans un reformatage qui me fera perdre ttes mes données ? Merci.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 avril 2011 à 23:32
Bonjour,

Problème classique: ton support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture et pas en écriture depuis ton Mac.

Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale d'un fichier limitée à 4Go et dans ton cas perte des données.

Solution gratuite 2: MacFUSE

Solution gratuite 3: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici... et un bon avertissement avant de l'utiliser)

Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.

Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac

Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...

Ritchi
1
merci bcp Ritchi. Tes explications sont claires et g ma solution !!!
0