Il ne sait plus lire mon Lecteur...

Résolu/Fermé
gilles - 15 avril 2011 à 18:11
 gilles - 15 avril 2011 à 18:54
Bonjour,
J'ai un soucis Le lecteur que j'ai en ce moment meme est formellement incapable de lire un cd cependant on entend qu'il travaille mais rien du tout
Voici mon lecteur : TSSTcorp CD/DVDW TS-H552L ATA Device

A voir également:

7 réponses

probablement que votre lecteur soit abimer ou mort. essayer de nettoyer la lentille avec un liquide adapté, ou alors changer le directement
juste pour info, que type de cd avez vous chercher a lire?
vous gavez ou lisez régulièrement?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 avril 2011 à 18:16
Bonjour,

Même si la mécanique du lecteur fait le bruit habituel, il suffit que la lentille de lecture/écriture soit sale ou abimée pour qu'aucune lecture de CD soit possible.

Certain recommande l'utilisation d'un CD de nettoyage.
D'autre le déconseille fortement.
Perso, je ne saurais trancher entre ces deux avis.

Ritchi
0
Tous sans exception je ne grave pas encore et puis avec un lecteur intégrer avec une tour pas de problème de lentille normalement
0
Je répète a moins que je met le bazar dans le lecteur en l'ouvrant, qui est dans ma tour normalement il y a pas de problème de lentille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 avril 2011 à 18:32
Bonjour,

"un lecteur intégrer avec une tour pas de problème de lentille normalement":
Où as-tu lu cela ?
Pourquoi un lecteur intégré n'aurait pas de problème de lentille ?
Un lecteur intégré n'est pas différent d'un lecteur "non intégré".
Et donc les problèmes de lentilles, il les connait aussi. Ainsi que les problèmes de vieillissement de composant, de dé-centrage du bras supportant la lentille.
Il connait même, comme tout appareil électronique la dégénérescence programmée!

Ritchi
0
Eu niveau lentille alors que me conseille tu de faire car je ne pence pas que ouvrir le lecteur cd serait une bonne soluce (Eu un conseil gratuit si possible)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 18:44
Salut

Faut pas se casser la tête pendant des heures pour un lecteur Cd/Dvd, un graveur coute la modique somme de 15 à 20€...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 avril 2011 à 18:48
La solution que je t'ai proposée était le CD nettoyeur, mais je t'ai aussi averti que les avis étaient partagés sur son intérêt.
Après, foutu pour foutu, tu peux essayer et acheter par la suite un nouveau lecteur à 15/20€ pour le remplacer.
0
Je vais voir merci a vous tous
0