Demande d'aide .. construction site complexe

Fermé
Laurie - 15 avril 2011 à 14:05
djGG Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 15 avril 2011 à 15:52
Bonjour,

Voilà je suis intéressée par un style de site, mais j'ignore totalement comment procédé.

J'utilise le html, pas le flash, et jusqu'à présent j'envoyais chaque page que je créais à l'aide de frontpage sur mon serveur .

Mais je trouve que maintenant on peut faire des choses bien mieux et faire participer les visiteurs grace à un système de commentaires, insérer notre compte twitter etc ...

Voici un exemple de page qui me plait bien

http://www.lionandlamblove.org/

Vous voyez ce dont je parle???

Je suis allée sur des sites pour débutants ou on nous parle de table de données mais je n'y comprends absolument rien, j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait m'expliquer avec patience

merci d'avance

A voir également:

9 réponses

djGG Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 36
15 avril 2011 à 14:34
Bonjour, je te conseille : https://openclassrooms.com/fr/

Tu trouveras de nombreux tutos sur des sujets divers et variés, dont le développement web.

Comme le nom du site l'indique, il parte de 0, donc compréhensible par tous
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 14:35
oui , en effet tu dois passer par une Base de données qui te servira a enregistrer l'id du posteur , la date , et puis le commentaire.
0
merci à vous deux, je suis allée sur ce site mais voyez vous, ca fait des années que je crée mes sites de la même manière et du coup, j'ai énormément de mal à comprendre tout cela

et je n'arrive pas à me servir de la base de données, il faudrait vraiment que je trouve une solution
0
djGG Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 36
15 avril 2011 à 14:56
quelle manière utilises tu pour créer tes sites? on pourra peut etre trouver une orientation dans ce sens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me débrouille seule et tout en html.

Je crée mes news à la main, mais je ne peux pas activez de systeme de commentaires.

De plus, les news s'accumulent les unes sous les autres et par moment je dois creer d'autres pages pour les archiver car il n'y a plus de place, je sais pas si vous comprenez je dois tout faire a la main
0
15 avril 2011 à 15:10
Alors clairement aujourd'hui, tu as un site relativement "statique", dans le sens que la page que tu affiches, pour la modifier, tu passes par le code.
Je te conseille vraiment de te mettre au php (ou asp).

php est un langage de programmation qui te permet de générer dynamiquement tes pages html, à partir éventuellement de données insérées en base de données.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Je te conseille ce tuto en particulier, et si tu as des questions dessus, n'hésites pas, je serai la pour y répondre.

Ca sera un peu long au début, mais cela te permettra beaucoup de choses, la gestion des pages pour archiver...

Que penses tu de cette solution?
0
en théorie c'est sur que j'en pense du bien ^^ mais la pratiques reste peu motivante, je vais me pencher encore plus sur ce site et je reviendrai vous voir ensuite
0
15 avril 2011 à 15:17
Je pense qu'une fois que tu auras commencé le tuto, la motivation va venir. (oui certes ce que tu feras au début avec le tuto ne sera pas super classe, mais les tutos du site du zéro ont l'avantage d'avoir toujours un peu d'humour, ce qui est pas mal pour apprendre
0
pour le moment j'ai fuis leur site, car c'est un abreuvage de terme et j'en avais mal à la tête au bout d'un moment ^^ il va falloir que je m'y mette plus sérieusement
0
15 avril 2011 à 15:52
si tu veux des conseils ou des explications sur leur tutos plus en détail, tu peux toujours m'envoyer un MP ou un message ici
0