Importer un fichier DWG
ness1
-
VALid Messages postés 7 Statut Membre -
VALid Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
un géomètre m'envoie un fichier .dwg, et je n'arrive pas à l'ouvrir.
Il n'y a rien sur l'écran. Je ne comprend pas bien comment je dois faire.
J'ai dessiner un plan et je voudrais l'implanter sur le fichier du géomètre. Es ce possible ?
Merci par avance
un géomètre m'envoie un fichier .dwg, et je n'arrive pas à l'ouvrir.
Il n'y a rien sur l'écran. Je ne comprend pas bien comment je dois faire.
J'ai dessiner un plan et je voudrais l'implanter sur le fichier du géomètre. Es ce possible ?
Merci par avance
A voir également:
- Importer un fichier DWG
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Slt,
Les fichiers .dwg sont des fichiers natifs Autocad(TM) de Autodesk, cette application doit être installée sur ton PC pour pouvoir travailler le fichier (et éventuellement y intégrer un image au format TIFF).
L'appli est lourde et chère (mais c'est un excellent produit), mais il existe aussi des "visualiseurs" qui permettent au minimum l'affichage d'un .dwg.
Si tu utilises l'excellent Total Commander, il y même un plug-in....
Les fichiers .dwg sont des fichiers natifs Autocad(TM) de Autodesk, cette application doit être installée sur ton PC pour pouvoir travailler le fichier (et éventuellement y intégrer un image au format TIFF).
L'appli est lourde et chère (mais c'est un excellent produit), mais il existe aussi des "visualiseurs" qui permettent au minimum l'affichage d'un .dwg.
Si tu utilises l'excellent Total Commander, il y même un plug-in....
Mais je ne comprend pas car j'ai acheté Architecture 3d
Je ne connais pas Architecture 3D mais s'il s'agit du produit LiveCAD, je viens de parcourir le manuel (http://dl3.livecad.net/LiveCAD_3/Manuel_Livecad_3.0_fr.zip) et à priori le soft ne permet pas d'autre importation que celles d'images au formats courants (*.tga, *.jpg, *.bmp, *.png, et *.tif, voir page 142).
Le contraire m'eut étonné, raison pour laquelle je suis allé voir le manuel, tu devrais (aurais dû ?) en faire autant ....
Mais je ne comprend pas car j'ai acheté Architecture 3d, qui doit pouvoir importer ces fichiers. Et ça ne fonctionne pas.
Il ne se passe rien à l'écran quand je fais la manip.