En quoi consiste une adresse ip dynamique?

Résolu
tifolulepoilu Messages postés 21 Statut Membre -  
tifolulepoilu Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site excusez moi si je fait quelque faux pas et n'hesitez pas a m'en faire part :). J'ai decouvert recemment que j'avait une adresse ip dynamique et je voudrai savoir si c'est réelement tout les 24 heures que cette adresse ip change et si c'est systématique.Je me permet encore une petite question on ma dit qu'il y avait deux trois adresse ip entre celle du modem de l'ordi etc pourriez vous m'eclairé à ce sujet.

en esperant avoir une reponse au plus vite :) ,
LE POILU

A voir également:

3 réponses

boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonjour,

j'avais tenté une explication, mais laissons les pros d'orange te répondre:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-vista/adresse-ip-presentation_82736-26940

Une précision (car je suppose que tu as un modem/routeur), l'ordinateur qui gère la connexion et qui a les deux adresses, c'est en fait ton modem/routeur (Livebox, freebox, Neufbox, etc ...)
3
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Ta connexion Internet est représentée dans le monde par une adresse IP Publique qui change effectivement toutes les 24/48h, pour des raisons de sécurité.
Dans le cas contraire, tu comprends qu'il serait facile pour une personne malveillante de réitérer ses attaques sur la même cible, et ce sur plusieurs jours, donc l'IP des particuliers doit changer.

Ensuite, pour diffuser Internet aisément à tous les ordinateurs branchés au réseau et rendre possible l'accès entre les ordinateurs eux-même, ton routeur (livebox, freebox, neufbox) crée un réseau local et attribue des adresses IP Locales à tous les ordinateurs.
1
tifolulepoilu Messages postés 21 Statut Membre 2

Merci beaucoup pour vos reponses a tout les deux! :)
0