[Server web perso] URL du serveur ??? (où)

Fermé
Equilibrius - 7 avril 2006 à 23:30
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 13 avril 2006 à 12:13
Bonjour a tous,
sa fait meintenent
une semaine que j'ai crée mon propre serveur WEB
Le hic c'est qui'il ne marche que sur le réseau local (je ne peus pas i accerder a partir d'internet)

je me suis reseigner pour avoir un domaine (j'en ai pris un)
dans les configurations de ce "domaine" il y avais un champ "URL du site" (pour la redirection surement) le probléme c'est que je ne sais pas quelle est l'URL de mon serveur. Sur un site j'ai trouver qu'il fallait métre l'ip fixe fournie par wanadoo, mais comment puis-je la trouver, et dois-je métre que l'ip ou xxx.yyy.zzz.xxx/monrepertoire/page.html ??

Bref, comment je peut randre mon serveur visible de sur internet n'importe où dans le monde ???

merci beaucoup pour vos future réponses

en espérant avoir été cler :)

Equilibrius.

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 avril 2006 à 09:56
Salut

Il y a plusieurs paramètres à régler pour accéder à ton site web depuis l'extérieur.

Si tu te connecte à internet via un routeur, il faut que tu fasse une regle NAT dans ton routeur du port 80 TCP vers l'ip de la machine qui héberge le site.

Ensuite, il faut que tu connaissance ton adresse IP publique pour y accéder (http://www.monip.org).

Enfin, il faut que ton serveur web (apache je suppose) écoute l'adresse IP de ta machine sur le réseau local (toujours si tu es connecté derrière un routeur).

Tchuss & bon courage :)
0
Equilibrius Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 16
8 avril 2006 à 12:39
Boujour, et merci beaucoup d'avoir répondu,
je suis aller dans les configuration de mon routeur (LB) j'ai trouver (Dans parefeu) la rubrique NAT et là il y a trois onglets (comme ici http://img101.imageshack.us/img101/7591/liveboxnat1sx.gif)

-Adresse publique NAT
-Politique bassée sur NAT
-Interface NAT

Dans le quel de ces trois onglets dois-je faire une régle NAT (et comment la rédiger)?

Je n'utilise pas Apache, j'utilise IIS de windows XP Pro (j'ai trouver que c'était plus simple pour un débutant)

Merci encore pour ta réponse

++
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 avril 2006 à 12:41
Salut

Je pense que ca va etre dans interface NAT
tu fais ajouter, port tu précise 80, et adresse IP l'adresse IP de la machine qui héberge le site :)

Tchuss
0
Equilibrius Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 16 > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
8 avril 2006 à 18:19
Tous d'abor , merci de tes réponses trés rapide.

Dans "Interface NAT" je ne peut que activer ou desactiver l'état du NAT
j'ai donc eassayer "politique basée sur NAT" a IP de départ j'ai mis mon ip publique et a ip d'arriver j'ai mis l'ip du serveur (de mon ordi).
Dans port, j'ai mis le port 80.

dans la configuration de mon domaine il faut que j'entre l'adresse de mon site web j'ai donc mis ; http://monip publique/nom/page.html
pour la redirection

Sauf que (depuis internet) quand j'entre http://www.monnomde domain.fr.st => ERREUR 404 File not Found

est-ce la configuration ?

"Enfin, il faut que ton serveur web (apache je suppose) écoute l'adresse IP de ta machine sur le réseau local "
Comment faire (avec un serveur IIS (et non apache)) pour que mon serveur "écoute" l'adresse ip de ma machine ?
(C pas automatique ?)


PS: j'espére que je passe pas pour un boulet ...
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420 > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
13 avril 2006 à 12:13
Salut !

Rassure toi, tu ne passe pas par un boulet : quand on ne sais pas, on peut pas deviner !!

Prenons par le début, pour la redirection, il faut que tu teste depuis l'extérieur avec ton ip publique, ca ne peut pas marcher si tu appel depuis ton réseau avec ton IP publique (un routeur ne route pas sur lui meme) : test avec l'ip de ta machine.

Pour IIS, je ne le connais pas personellement, peut etre que c'est automatique... Si ca fonctionne en interne, avec l'ip de ta machine : c ok.

Tchuss & bon courage !

PS : si ca ne fonctionne pas depuis l'extérieur, fais moi une copie d'écran de la règle NAT que tu as crée :)
0