IP publiques différentes
aubeurre
-
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre -
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre -
Bonjour,
ce n'est pas la première fois que ça arrive mais deux ordniateurs sur le même réseau local n'ont pas toujours la même adresse IP publique dans ma boîte. Est-ce que quelqu'un sait comment c'est possible ?
Merci
ce n'est pas la première fois que ça arrive mais deux ordniateurs sur le même réseau local n'ont pas toujours la même adresse IP publique dans ma boîte. Est-ce que quelqu'un sait comment c'est possible ?
Merci
A voir également:
- IP publiques différentes
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
5 réponses
Es-tu sûr qu'il s'agit d'IP publiques ?
Ne serais-pas tout simplement des IP privées avec un serveur DHCP ? Dans ce cas, les IP changent dynamiquement, c'est normal.
Ne serais-pas tout simplement des IP privées avec un serveur DHCP ? Dans ce cas, les IP changent dynamiquement, c'est normal.
même si c'était vrai, ça n'est pas le cas.
Dans l'un des cas c'est une adresse 80.XX.XX.XX et dans l'autre 83.XX.XX.XX. Je sais bien que ma boîte n'a pas tant de problème d'argent que ça (encore que) mais je doute sincèrement qu'on ai toutes les adresses en 80. et 83. surtout vu le nombre d'employés.
Dans l'un des cas c'est une adresse 80.XX.XX.XX et dans l'autre 83.XX.XX.XX. Je sais bien que ma boîte n'a pas tant de problème d'argent que ça (encore que) mais je doute sincèrement qu'on ai toutes les adresses en 80. et 83. surtout vu le nombre d'employés.
pour autant que je sache on n'en a pas. Le problème vient du fait que les PC ont internet via le même serveur (adresse en 83.), mais que de temps à autre un des PC récupère une adresse en 80. (je crois que c'est la même mais j'ai pas encore pu vérifier, c'est aléatoire). Et je ne comprends pas comment c'est possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et après toute adresse 163.201.xxx.xxx est en fait routée vers ton entreprise, et selon les derniers morceaux et ben l'administrateur réseau a décidé de gérer tout ça de telle ou telle manière.
Simple, il y a deux réseaux, ou une DMZ.
D'ou l'interet de savoir si ce pool existe pour répondre à la question de aubeurre