IP publiques différentes

aubeurre -  
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre -
Bonjour,

ce n'est pas la première fois que ça arrive mais deux ordniateurs sur le même réseau local n'ont pas toujours la même adresse IP publique dans ma boîte. Est-ce que quelqu'un sait comment c'est possible ?

Merci
A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Es-tu sûr qu'il s'agit d'IP publiques ?
Ne serais-pas tout simplement des IP privées avec un serveur DHCP ? Dans ce cas, les IP changent dynamiquement, c'est normal.
0
aubeurre

Bonjour, oui je suis sûr qu'il s'agit des IP publiques. D'ailleurs c'est avec elles que les sites web interagissent... sur le réseau, les IP pas de pb, c'est juste sur le net que ça pose problème.
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ben oui. Ton réseau a acheté à son fournisseur une certaine adresse de réseau, par ex (au bol) 163.201.1.1

et après toute adresse 163.201.xxx.xxx est en fait routée vers ton entreprise, et selon les derniers morceaux et ben l'administrateur réseau a décidé de gérer tout ça de telle ou telle manière.
0
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

edit : tu parles d'un pool j'avais pas compris au départ.
0
Fifig

Salut,

Simple, il y a deux réseaux, ou une DMZ.
0

Non fait je crois qu'il voulais dire que la boite à acheter une plage d'adresse, donc forcément l'ensemble des paquets à destination de ce pool d'adresse sera routé ......
D'ou l'interet de savoir si ce pool existe pour répondre à la question de aubeurre
0

Pourquoi selon toi, ça ne serait pas possible ?

connais tu l'architecture réseau de ta boite ?
0
aubeurre

même si c'était vrai, ça n'est pas le cas.

Dans l'un des cas c'est une adresse 80.XX.XX.XX et dans l'autre 83.XX.XX.XX. Je sais bien que ma boîte n'a pas tant de problème d'argent que ça (encore que) mais je doute sincèrement qu'on ai toutes les adresses en 80. et 83. surtout vu le nombre d'employés.
0
Fifig

Si tu as une DMZ, il y a l'IP du net (80.***) du routeur, et l'IP du net du PC en DMZ, qui sont visibles de l'extérieur.
0
aubeurre

pour autant que je sache on n'en a pas. Le problème vient du fait que les PC ont internet via le même serveur (adresse en 83.), mais que de temps à autre un des PC récupère une adresse en 80. (je crois que c'est la même mais j'ai pas encore pu vérifier, c'est aléatoire). Et je ne comprends pas comment c'est possible.
0
Fifig

"mais que de temps à autre un des PC récupère une adresse en 80"

Il a un petit logiciel de derrière les fagots...
0
aubeurre

du genre ?
0
Fifig

C'est pas donné, mais quand on aime...
0

Non, c'est sure que c'est pas possible le /8, mais 2 adresses c'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

il faudrait voir l'archi et la repartition des charges dans ta boite.

rapproche toi de ton admin réseau qui te repondra .
0