Adresse IP usurpée

Marc_33 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Marc_33 -
Bonjour,

Il semblerait que je sois victime d'une usurpation d'adresse IP ( 2 adresses en fait, une perso et une professionnelle sur un autre PC mais connecté sur la même box)

je souhaiterais savoir si une adresse IP peut-être usurpée, à savoir utilisée par une personne malveillante pour envoyer des mails anonymes malintentionnés et me nuire.

Pour info, j'ai du faire reformater mon disque dur attaqué par un virus. La personne qui procédé au formatage m'a expliquer que le DD était envahi de " spyware", de " trojan", mais j'avoue ne pas trop savoir ce que c'est. Un anti virus et un anti spyware ont été installés et je remarque régulièrement des " attaques".

Ces protections sont elles suffisantes? Y a-t-il un moyen de prouver que je n'ai pas été l'auteur de ces mails?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Marc_33

Une dernière question.

Faut-il de bonnes connaissances en informatique pour " hacker" un Pc. Pensez-vous qu'un utilisateur moyen peut y arriver? Trouve-t-on se genre d'information sur le net ?

Merci
0
denstieven Messages postés 717 Statut Membre 41

L'adresse IP de ton internet (donc externe) change tout les 24 - 48 heures. L'adresse ip locale (donc interne, si tu te connecte sur ta box ta une adresse 192.168.x.x) depend de la configuratiion de la box.
-1
Marc_33 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

merci pour cette réponse. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. J'ai donc deux adresses IP?

Mais peut-on les utiliser à mon insu?
-1

Oui donc un IP pour dans ta maison, pour ce connecter sur d'autre ordinateur qui sont connecter sur ta box, et un autre IP quand tu va par exemple sur https://www.commentcamarche.net/ l'administrateur c'est voir ton IP. Mais comme tu as formaté ton disque dur et que l'IP extene change tout les jours, il y faible chance qu'ils utilisent ton IP. La plupart des virus vont recuperer tes IP chaque jour quand tu allume ton pc, et l'envoie au hacker qui peut controler ton ordinateur!!! Pour eviter ca. Fait un scan au moins tout les mois, et debbranche toi de l'ordinateur quand tu en a pas besoin. ;) Moi j'utilise Avira Premium depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu de probleme.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, maintenant je fais régulièrement un scan et le PC est éteint lorsqu'il est inutilisé, mais pas à l'époque des faits. j'ai fait reformater parce que le PC ne fonctionnait plus.

Vous dites que le "hacker" peut ( ou pouvait )contrôler mon PC ? C'est à dire un contrôle total? y compris utiliser ma connexion internet ? Si c'est le cas, ai-je un moyen de le prouver?
-1

Et oui. Il prend le controle quand il veut de tout ce qu'il veut, votre souris et clavier peuvent etre bloqué et la souris et controler a distance, il peut recuperer tout vos mot de passes etc. Le prouver? C'est de filmer l'ecran avec le clavier et souris, et imprimer la liste des connexions entrantes. Mais souvent les hackers utilisent des faux IP, Ca tombe que le hacker ce trouve en espagne et il a un faux IP qui te conduit au canada par exemple. Donc ce n'est pas tres facile a trouvé le hacker.
-1

Bon ben c'est super tout ça....A se demander s'il ne vaut pas mieux se passer d'internet tout court.

Pas facile donc de prouver quoi que ce soit....mais la possibilité est là en tout cas.

Merci encore pour votre aide.
-1