Comment formater son pc

fificreme -  
 fificreme -
Bonjour,

j'ai sur mon ordinateur windows vista et je voudrais le formater pour mettre windows xp mais j'ai beau essaiyer je n'y arrive pas car on me dit que je ne peut pas installer ce programme car le programme que je veut installer est plus ancienne que celui qui est sur l'ordinateur,que puis-je faire s'il vous plaît
A voir également:

4 réponses

Bestkiller92

Pourquoi veux tu retourner a Windows XP?
0
fificreme

parce que avec ce programme y'a beaucoups soucie sur l'ordi,le temps de démarrage et super lent,l'ordinateur s'éting quand il reste en mode veille,je ne peut même plus ouvrir ma page d'internet firefox ya beaucoups bléme
0
Jarrod34 Messages postés 68 Statut Membre 1

Bonjour,
Pour reformater un pc en installant Windows XP il faut que tu boot ton cd.
C'est à dire que tu doit démarrer ton pc a partir du cd.
Dans ton bios il y a un réglage qui te permet de démarrer a partir du lecteur cd.
Le cd se lance (si il est bootable) et tu peut formater ton pc et installer windows.
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Si tu as un CD d'installation de windows Xp, il suffit de démarrer dessus (modifier le Bios pour démarrer du lecteur de Cd.
Windows s'installera à la place de Windows Vista mais tu ne pourras plus avoir Windows Vista sauf à créer un dual boot.

tu peux aussi préalablement créer une nouvelle partition sur ton DD principal et installer Windows Xp à côté de Windows Vista. Vista me semble avoir des outils qui permettent le partitionnement des disques.
Attention, tu auras toujours le problème du démarrage si tu n'es pas eu dual boot.

A+

pépé
0
fificreme

j'ai déja essiyer mais je n'y arrive pas car on me dit que l programme que je veut installer est plus ancien que celui que j'ai
0