Amilo XA2528: écran vert ou rose

Fermé
Laurent - 15 avril 2011 à 07:55
 Jann - 15 avril 2011 à 10:56
Bonjour,

je suis possesseur d'un Amilo XA2528 P5001 depuis 3 ans, garantie prolongèe jusqu'à 3 ans, donc bien dégoutè, car depuis 1 mois environ, des rayures de couleurs sont apparues selon la couleur à l'écran, vertes pour le noir et rose pour le blanc, uniquement ces 2 couleurs, il lui arrive de temps en temps de revenir à la normale.

Un ami technicien informatique a passè env. 2hres à réinstallè les pilotes de la NVidia Ge-Force 8600M-GS, mais aussi vérifiè d'autres possibilitès de pannes, comme les pilotes carte mère, etc...; il en conclut que ce serait mon écran qui serait HS ou encore la nappe qui serait défectueuse.

Auriez-vous déjà eu un post vous rapportant ce problème??
ESt-il possible de changer l'écran seul?? ou encore la nappe??
Où puis-je trouver ces produits, si il est possible de les changer??
Ou encore pencheriez vous plus pour la carte graph??

Et pour finir, j'ai vu beaucoup de forums où certains possesseurs de ce pc se plaignaient de la carte graph au bout de 4/6/10/14 mois, que c'était une grosse merde, blablabla...

je vous passe les commentaires les plus riches les uns que les autres et je tiens à dire que n'étant pas un expert en informatique, je demande des conseils avant de faire n'importe quoi sur mon ordi, mm si il m'arrive de faire des manips qui pourraient le planter, je suis conscient de mes limites.

Il y a un truc tout simple, lorsque je ne suis pas sur de moi du tout, je me dis que "çà c'est, touches pas à çà p'tit con", essayez!! çà marche très bien, il y a aussi l'utillisation de ce pc qui n'est peut-être pas adaptèe à leurs désirs, donc pourquoi venir gueuler sur un forum plutôt que d'assumer leurs conneries, surtout si celà ne fait que 2 mois qu'ils ont ce pc, :)

moi j'en suis satisfait et pourtant, je fais des jeux en lignes tel que Dark Orbit

merci à l'avance pour les réponses!!

1 réponse

Bonjour,

Avant tout, branchez le portable sur un écran externe:
- Si le problème est le même: c'est bien la vidéo qui pose problème.
- Si au contraire cela fonctionne bien, il peut y avoir plusieurs possibilités; ce lien devrait pouvoir vous aider à localiser la panne:
http://depannage-portable.blogspot.com/...
0