Aide pour creer unne table sql
jerome2467
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Flog78 -
Flog78 -
Bonjour, je voudrais creer une table sql comportant (datepaiement_du,datepaiement_fait,montant,montant_retard)
mon probleme est que si la datepaiement_fait depasse 3 jours il y a une majoration de 2% et s inscrit dans la collone montant_retard
je suis un peu depassé!
merci d avance
mon probleme est que si la datepaiement_fait depasse 3 jours il y a une majoration de 2% et s inscrit dans la collone montant_retard
je suis un peu depassé!
merci d avance
A voir également:
- Aide pour creer unne table sql
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Table ascii - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Table des matières word - Guide
2 réponses
salut
tu dois reflechir un peu car c facile et si tu as un problem dans langage sql n'hésitez pas de visité www.commentdevelopper.com
tu dois reflechir un peu car c facile et si tu as un problem dans langage sql n'hésitez pas de visité www.commentdevelopper.com
Ce n'est vraiment pas facile mais il y a des possibilité :
- le mettre comme contrainte à la création de la table mais c'est assez compliqué
- créer un trigger sur cette table mais pas facile non plus
- le mieux est que tu le vérifie dans ton code au moment ou tu fait la requête sql qui insère le champ "datepaiement_fait", à ce moment là tu compare les date et si ça dépasse de 3 jour tu change la valeur du champs "montant_retard"
- le mettre comme contrainte à la création de la table mais c'est assez compliqué
- créer un trigger sur cette table mais pas facile non plus
- le mieux est que tu le vérifie dans ton code au moment ou tu fait la requête sql qui insère le champ "datepaiement_fait", à ce moment là tu compare les date et si ça dépasse de 3 jour tu change la valeur du champs "montant_retard"