PC LENT = nombre de session ????

Sylvain -  
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre -
Pentium 4
3 GHz
512 Ram
WIN XP Ed. Fam.

Salut a tous,

Mon PC Familial est sérieusement lent ! J'ai fait des scans de partout : Avast, a squared... Rien.

Je me demande si la lenteur de la machine pourrait venir du fait que chaque personne de la famille possède si propre session sous Windows. Se peut-il qu'un même ordi (même matos, même config) soit plus lent lorsqu'il y a quatre sessions sous Win Xp que lorsqu'il n'y en a qu'une ???

Par ailleurs, comme chaque personne de la famille a des centres d'intérets différents, le nombre de logiciels installés sur le disque dur est impréssionnant. Rien qui ne permmette de remplir les 200 Go disponibles mais je me demande aussi si la lenteur peut venir d'un surplus de programme. Exemple dans le gestionnaire des taches Windows, sur l'onglet Processus, il y a 42 processus !
Est-ce beaucoup ??? Est-ce le problème de la lenteur de mon ordi ??

Merci beaucoup à tout ceux qui aident les nuls dans mon genre...
Sylvain.
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Se peut-il qu'un même ordi (même matos, même config) soit plus lent lorsqu'il y a quatre sessions sous Win Xp que lorsqu'il n'y en a qu'une ???
A priori non... sauf si chaque session a plusieurs logiciels lancés en meme temps surtout s'il s'agit de logiciels gourmands.

Exemple dans le gestionnaire des taches Windows, sur l'onglet Processus, il y a 42 processus !
Est-ce beaucoup ??? Est-ce le problème de la lenteur de mon ordi ??

oui et non.
Le nombre n'est pas le pb mais c'est plutot la "gourmandise" des logiciels lancés.
Il faut regarder quels sont les processus qui consomme le plus d'UC.

Petit conseil: il faudrait rajouter 512 Mo de Ram afin d'avoir 1Go de Ram: cela fluidifiera ton Windows.
0
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

le nombre de processus n'a rien avoir; pour la lenteur:

si tu fais des sauvegardes de ta base de registre avec Windows xp, je te conseille de faire une restauration antérieure où tout marchait correctement.
J'ai un logiciel TuneUp utilities 2006, c'est la boîte à outils idéal, elle nettoie la base de registre, optimise le pc, ... il est classé 4ème des meilleurs logiciels de maintenance; il possède un outil Rescue center qui permet de sauvegarder des points de sauvegarde plus importantes que celui de Windows xp et la restauration marche pour ma part très bien; j'ai pu retrouver un ordinateur saint.

1/ si tu ne possèdes pas ce type de logiciel, télécharges-en un puis nettoie ta base de registre.
2/ analyse de virus
0
sylvain

je croix que tu n'as pas assé de mémoire vive, augmente la a 2G, de toute facon ces le minimum acceptable de nos jours et tu ne perd rien a l'augmenter, salut bien
0
33

bonjour sylvain a raison tu as un gros dd mais ta memoire estun peu faible mais avant tout il faudrait commencer par defragmenter et faire du nettoyage avec c cleanner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 264

Euhhh, çà date d'avril 2006, comme le temps passe ;-)
0