Probleme de dvd-rw !!

joey78000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joey78000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!!
J'ai recemment prété des dvd-rw et un cd-rw à un pote, pour qu'il prenne les fichiers que je lui avais mis dessus, mais après me les avoir rendu, je n'arrive plus as regraver dessus.
Mon graveur dvd et lecteur dvd ne les reconnaissent plus.
J'utilise un graveur pioneer dvd-rw DVR-107D.

Voilà je suis ouvert à toutes vos propositions!
Merçi.
A voir également:

7 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Est-ce que tu sais regarder le contenu de ces cd-dvd avec l'explorateur de windows ?

As-tu essayé de les réeffacer ?

Tu es certain que ton copain n'a pas tenté d'inscrire des données sur les disques ?

Judex
0
joey78000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, des fois j'arrive à voir le contenu de ces cd-dvd mais lorsque je veux les effacer avec windows le processus commence mais ne se finalise jamais, et avec nero, lui n'arrive pas à detecter les cd-dvd donc ne peut pas les effacer.
J'espere que cette nouvelle description t'aidera à analyser le problème.Merçi.
0
joey78000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me demande finalement si sa viendrais pas du pc de mon pote!Parce que j'ai essayé de graver sur le portable de mon frère et les meme difficultées apparaissent!
Est ce que quelqu'un aurait une idée, merçi!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Pour mettre ton graveur et/ou ton logiciel de gravure hors de cause, prends un dvd -rw qui n'a jamais servi, et essaie d'y écrire des données.

Et juste après, vérifie si tu arrives à le lire sans problème.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Judex,
j'ai fait ce que tu as dit et j'arrive à graver et à lire les données que je viens de graver, donc d'après ces resultats le problème ne viendrait pas de mon graveur ni de nero!
Les DVD-rw que je m'arrive plus à lire sont des Traxdata et le CD-rw un Philips, ne crois tu pas que le probleme vienne de la mauvaise qualitée des supports?
J'attends ton avis,merçi!
0

Bonjour,

C'est vrai, il y a des graveurs qui supportent mieux certains médias que d'autres.

Il est d'ailleurs conseillé, quand c'est possible, de mettre à jour le firmware de son graveur, car ces mises à jour permettent justement d'augmenter le choix des médias acceptés par celui-ci.

Personnellement, j'utilise des supports Verbatim, qui m'ont toujours donné satisfaction.

Je n'ai jamais utilisé les marques dont tu parles et l'avis d'autres membres du forum les ayant testés serait le bienvenu.

Ca n'explique toujours pas pourquoi des dvd réinscriptibles qui marchaient quand tu les as prêtés ne veulent plus rien savoir lors de leur restitution...

Judex
0

Salut Judex,

c'est vrai mais mon graveur n'etant pas tres vieux, je ne pensais pas que ça pouvait venir de là!
Mais ce qui m'etonne c'est que j'avais déjà utilisé c'est DVD et CD avant. Donc pourquoi ne marche t'il plus maintnant!
Mon pote utilise comme logiciel de gravure Sonic Record, et bien qu'il n'ait rien gravé sur mes supports, y aurait il , tout de meme, un effet? (par exemple lors du transfert de donnés)
Autre chose etrange, sur mes DVD-rw TDK ce phénomène n'arrive pas!(je crois que tu as raison et que cela vient des supports!)

Joey.
0