Sécurité de mon portable

Ripley -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista / Firefox 3.6.8 (enfin, le.8 est en cours de téléchargement).

En voulant installer un ancien jeu sur mon ordi (Empereur, l'Empire du milieu), j'ai eu un message d'Adaware m'indiquant, je cite :
autorun.exe (5932) pouvant conduire à un Trojan-Dropper.Gen

Donc, je n'ai pas exécuté. Mais en cherchant une solution à ce problème, je me suis posé plein de questions.

1) Mon ordi est-il suffisamment protégé ? Sont installés Avast et AdAware. En venant sur votre site et en lisant divers posts, j'ai installé MalewareBytes - antiMaleware. Le tout a tourné et il n'y a rien (hormis les cookies). Mais ce qui m'inquiète, c'est que le lendemain, l'ordi a planté : écran bleu, avec message d'erreur (mais je n'ai pas eu le temps de noter), puis redémarrage complet du système. Logiquement, j'ai pensé à un plantage de windows (mais c'étais la 1ère fois depuis presque 3 ans), mais bon, je préférais m'en assurer.

2) Existe-t-il un moyen d'installer mon jeu sans tout faire infecter et planter ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme

tu referas OTL selon la config que je voie
0
Ripley vs computers Messages postés 12 Statut Membre

D'accord. Pendant ce temps, je continue mon tri.
0
Utilisateur anonyme

ok
0
Ripley vs computers Messages postés 12 Statut Membre

Je me permets de te déranger. La configuration, ça donne quelque chose ? Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

je sais pas j'ai pas vu les rapports
0