Créer graphique

jenny' -  
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila j'ai un probléme avec excel, je voudrais créer un graphique et donc pour cela je séléctionne les cellules dont j'ai besoin dans mon graphique et fait créer ect...
mais le probleme c'est que sur l'axe des abscisses les valeurs qui s'affiche vont de 1 à 6 et moi je voudrait qu'elles commence a -1 pour finir a 4. Si quelqu'un peut m'expliquée comment faire je lui serais trés reconnaissante!!!!

P.S: je voudrait bien copier mon fichier parce que je sais pas si vous voyez ce que je veut dire mais ça non plus je sais comment on fait...

1 réponse

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
En supposant que la question se rapporte à un graphique en "Nuage de points" sur Excel2003:
Clic sur l'axe -->clic droit --> format de l'axe --> onglet Échelle --> ajuster les valeurs.
N'hésitez pas à apporter des précisions si le problème persiste.
0
jenny'

oui c'est bien pour un nuage de point mais j'ai la version 2007 d'excel et quand on clic droit y'a rien qui pourrait s'approcher de prés ou de loin à "format de l'axe"
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Dans les outils graphique à l'onglet "disposition" vous avez tout en haut à gauche une liste déroulante appelée zone de graphique.
Dans cette liste on peut sélectionner l'axe horizontal.
Cliquer ensuite sur "mise en forme de la sélection".
À partir de là vous devriez accéder à l'échelle de l'axe.
0