"On ne s'improvise pas modérateur"...

web' - 14 avril 2011 à 14:17
flo88 Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 15 avril 2011 à 20:00
je suggère que les membres, contributeurs, arrêtent de se prendre pour la police

et respectent ce point de la charte :

****://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-moderation.php3#q=on+ne+s%27improvise+pas+mod%E9rateur&cur=1&url=%2F

les étoiles remplacent http puisque les non membres ne peuvent pas poster de liens longs, manifestement, problème déjà signalé cf 'suggestions'

extrait :
Comment aider les modérateurs ?
N'essayez pas de vous improviser modérateur. L'action des modérateurs est principalement pilotée par la fonctionnalité d'alertes offerte aux membres sur le forum et permettant de signaler un message contraire à la charte : 


ceci devrait améliorer les échanges entres ces membres et contributeurs, justement...

or il semble que beaucoup ne peuvent s'empêcher de se prendre pour des modérateurs, et j'ai envie d'ajouter que le système de flags et le fonctionnement profond du forum CCM est à l'origine de ces attitudes, pourquoi certains prennent plus de plaisir à jouer la police, qu'à simplement apporter leur aide, là où le besoin de se fait sentir ???

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 14:56
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi !

Il est très désagréable de voir que certains contributeurs
se permettent de dire des choses et de faire des réflexions
que ne se permettraient pas les Modérateurs eux mêmes.

Rappelons, que le statut de Contributeur est attribué pour
des membres qui contribuent et apportent quelque chose
à la "communauté CCM" le statut de "sous modérateur"
n'existe pas et il y a largement de quoi faire sur les sites
de CCM, pour avoir autre chose à faire que la police à la
place des Modérateurs.

Malheureusement, on ne pourra pas éviter que certains
sortent du lot en essayant de se faire remarquer dans
l'espoir prochain de se voir attribuer le statut de Modérateur.

Cordialement.

M@thew Modérateur CCM.
5
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 15:27
même si je suis d'accord sur le fond

rappelons juste que les contributeurs n'ont rien demander
les taches sur l'ancienne présentation étaient largement suffisante

on les a c'est pour quelque chose
sinon il faut nous les retirer

A+
1
je ne parle pas des 'nouveaux' outils des contributeurs, mais de la manie qu'on certains à vouloir jouer les modérateurs, en rappelant des règles qu'eux mêmes ne respectent pas, à vouloir donner sans cesse des leçons à tout bout de champ, c'est pénible et ça casse l'ambiance,

à la fin, tout le monde modère tout le monde, et ça deviens un grand n'importe quoi, alors que si tout le monde se cantonais à son 'rôle', ou du moins, si les utilisateurs, laissaient modérer les modérateurs, je suis sur que certaines critiques, qui seraient déjà faites avec plus de tact ( en principe, puisque fait par des gens préalablement sélectionnés pour leur qualités de dialogue ), seraient aussi mieux acceptées, les discussions dégénérerait donc moins, et la qualité générale en ressortirait grandie

On es sur un forum, régi par une charte, gardée en quelque sorte par des modérateurs, ou gardiens de la charte, laissons donc ces gens faire leur travail, et concentrons notre énergie et nos talents pour faire avancer les questions qui sont posées dans les forums, au lieu de critiquer les gens qui veulent faire avancer les choses, non ?!

et si on est pas content, on utilise le bouton prévu à cet effet, comme ça, le modérateur, pourras éventuellement rectifier ce qui doit l'être

et ça évite toutes les prises de têtes pour savoir qui a la plus grosse dans son pantalon ^^
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 16:05
je suis d'accord !

certains contrib doivent le faire puisqu'ils le peuvent
mais c'est tout CCM qui est comme ça

de simples membres et mêmes anonymes
s'y prennent

c'est comme ça on peut rien y faire
toujours facile de jouer les rambo sur un pc :DDDDD
0
flo88 Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 541
Modifié par flo88 le 14/04/2011 à 19:54
web ?

La discussion sur la commande dos a été supprimé ou c'est moi qui suis fatigué et qui la trouve plus !?!


Bonjour chez vous
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 19:59
Salut,
laisse voir les contributeurs tranquille et prend toi en a ceux qui son hors charte! Oui certain abuse mais pas tous! On est pas tous comme ça!

-1
Oui certain abuse mais pas tous!
oui, en effet

 On est pas tous comme ça! 
je n'ai pas voulu dire ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 752
15 avril 2011 à 00:16
Salut,
Web,
tu parles dans de vide et la généralité nauséabonde là.
Soit tu présentes des exemples précis à traiter comme il se doit, soit tu ne dis rien.
sinon ta remarque tient du café noir tout simplement, pas plus.
5
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 01:28
Salut ;-)

"et la généralité nauséabonde là"

C'est bien vrai ça, c'est comme si on disait qu'à la SNCF "tous le monde" se les roule et va sur le net pendant le travail....
0
si je peut me permettre, le café noir n'est pas visible par les non-inscrit, enfin, je dis ça comme ça, histoire de vous rappeler un peu comment fonctionne votre fofo préféré ^^

c'est pourquoi, je pense que le rappel du point que j'évoque en sujet n'est pas du luxe, car manifestement, plus on passe de temps ici, plus on a tendance à oublier les règles, et à s'en croire dispensé, cela ne concerne bien sur pas les modérateurs, puisque c'est leur rôle, à eux, et je voudrais juste souligner tout le respect que j'ai pour Brupala, membre émérite et exemplaire, pour moi
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > web'
15 avril 2011 à 13:39
Bonjour

si je peut me permettre, le café noir n'est pas visible par les non-inscrit, enfin, je dis ça comme ça, histoire de vous rappeler un peu comment fonctionne votre fofo préféré ^^


xddd !! Nous le savons comme toi tu le sais très bien.

En fait ? C'est quoi ton réel soucis, mis à part certains contributeurs qui montent sur leurs grands chevaux pour jouer au chef !!!






C'est bien vrai ça, c'est comme si on disait qu'à la SNCF "tous le monde" se les roule et va sur le net pendant le travail....

+++
0
brupala Messages postés 110174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 752 > web'
Modifié par brupala le 15/04/2011 à 14:59
web (fox) ;-)
c'est justement parce je t'ai reconnu que je peux te dire que tu n'as qu'un pas à faire et t'inscrire pour poster ça sur le café noir où c'est plus la place de ce genre de discours.
je soupçonne d'aileurs que tu aies un autre pseudo de memebre.... ou pas ?
Bref,
merci de faire un effort et de ne pas transformer le forum suggestions en café noir.
PS,
ton post initial s'adresse bien aux membres et contributeurs, non ? pas du tout aux anonymes ... ou pas ?
0
web' > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
15 avril 2011 à 14:54
xddd !! Nous le savons comme toi tu le sais très bien. 


c'est qui, Nous ? ( réponds pas, je te charrie ! )

En fait ? C'est quoi ton réel soucis, mis à part certains contributeurs qui montent sur leurs grands chevaux pour jouer au chef !!! 


ben tu vois que tu as compris ^^

PS: pour ceux qui ont une envie irrésistible de participer à un sujet concernant la SNCF, utilisez la fonction rechercher, vous trouverez de quoi alimenter tout vos fantasmes sur CCM, si si !
0