Problème format cv

Résolu
dark-brocoli Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dark-brocoli Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai un petit problème j'ai monté le cv de ma mère avec open office, word pad étant trop basique pour ce genre d'éditions de textes, seulement n'étant pas vraiment dans le "monde de l'entreprise" je sais pas comment va sortir le cv, car c'est un fichier odt donc sous open office.
Mais quand on l'envoit par mail (on a fais un essai avant pour vérifier) il sort sous wordpad en automatique version dégeulasse donc photo pas en place, tout déformé (ce qui me parait assez normal vu qu'il a été monté avec open office).
Maintenant où le problème se pose c'est que je ne sais pas ce qu'utilise les professionnels, Open office/wordpad ? comment savoir que le patron va pas ouvrir le fichier avec wordpad et trouver un cv dégeulasse et donc le recaler alors que le fichier est propre ? donc quelqu'un a t'il une solution ? format ou autre je touche assez en informatique donc allez-y par contre niveau editions de textes etc j'en carre pas une malheureusement >_<

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Je ne connais pas open office, mais il me semble que vous pouvez sauvegarder votre cv au format .pdf. Si cela n'est pas en option dans "enregistrer sous", installez une imprimante pdf virtuelle. Il vous suffira alors d'imprimer en sélectionnant cette imprimante pour voir votr cv enregistré au format pdf. L'avantage de ce format c'est qu'il est lisible par tous et qu'il n'est pas modifiable par l'expéditeur...
Voir ce tuto
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Il suffit, lors de l'enregistrement, de choisir le format .doc, ou .pdf.

De cette façon, n'importe qui pourra l'ouvrir et le consulter sans aucun soucis.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut Mstr,
A choisir, .doc devrait être évité... Modifiable et illisible, il me semble, par Works...
Pour un cv, toujours préférer le format pdf.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

C'est pas faux, mais le gars qui modifie ton CV, pfiou, il a du temps à perdre.. ^^

Un .doc se lis avec Open Office, et WordPad/Notepad je pense.

Une personne a toujours soit la suite Office, soit Open Office sur le PC je pense.

Mais oui le pdf est certainement une meilleur solution.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Pijaku a raison.A partir d'open office tu peux "exporter" un odt en pdf.
Ouvre le fichier que tu souhaites exporter au format pdf
>Fichier >Exporter au format pdf
L'option pdf (portable document format est visible dans la zone Format)
Sélectionne le dossier dans lequel le fichier PDF doit être enregistré et saisis un nom dans la zone de saisie "Nom de fichier"
Clique sur le bouton Enregistrer
Si ton fichier contient des images(une photo d'identité par exemple),spécifie comment elles doivent être exportées
clique ensuite sur le bouton exporter
Ton fichier ainsi transformé sera visible sur Acrobat Reader par exemple
@+
0
dark-brocoli Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay merci des réponses, seulement le problème c'est que ma mère a déjà envoyé le cv donc bon je lui ai dis d'attendre mais bon... c'est pas grave je le saurais pour la prochaine fois merci les gars.
0