Virus que dois je faire

Résolu
lezéro87 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lezéro87 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila depuis quelques jours je pense avoir un virus mais je n'en suis pas sure. Ma souris n'est plus reconnu par mon ordinateur, parfois plusieurs pages internet s'ouvrent et aussi mon ordi reste bloquer de temps en temps en majuscule et il semble que j'envoie des mails a mes contacts. étant très nul en informatique je vous demande de bien vouloir m'aider et ne sachant pas par ou commencer....
Merci d'avance pour vos aides et réponses

A voir également:

25 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

teste ta souris sur un autre ordi et tiens moi au jus pour les mails

▶ télécharge Ccleaner et enregistre le sur le bureau

▶ double-clique sur le fichier pour lancer l'installation

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'administrateur »

▶ sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
▶ clique sur suivant
▶ lis la licence et j'accepte
▶ cliques sur suivant
▶ là tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
▶ cliques sur installer
▶ cliques sur fermer
▶ double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
▶ cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
▶ cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifs en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
▶ laisses tout cochées et cliques sur réparer les erreurs sélectionnées
▶ il te demande de sauvegarder OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
▶ il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
▶ tu peux fermer Ccleaner

------

▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm

------

Mise à jour Windows :

Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5

Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.

-----

▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :

▶ Télécharge JavaRa.zip

▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.

▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)

▶ Clique sur Remove Older Versions.

▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )

▶ Tu peux fermer l'application

▶ ▶ Met à jour Adobe :

▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
▶ ▶ Décocher le scan Macàfric

▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

-----

▶ ▶ pour supprimer les outils de désinfection :

▶ Télécharge Delfix sur ton bureau :

▶ Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
▶ ▶ Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

------

Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres

-----

Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter

------

▶ ▶ Pense à marquer le fil comme résolu

------

Si tu as d'autres questions, je t'écoute avec plaisir :)

@+
0
lezéro87 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ma souris marche sur un autre ordi
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

tu passe en usb ou en ps2 pour ta souris?
0
lezéro87 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

usb
0

met à jour le driver
0

comment?
0

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
avec internet explorer
clique sur -> lancer la détection
accepte l'activeX
installe les mises à jour
0

je peux utiliser le ccleaner que j'ai depuis un moment
0

# DelFix v7.7B - Rapport créé le 16/04/2011 à 05:23
# Mis à jour le 15/04/11 à 19h30 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : Mike - PC-DE-MIKE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Mike\Desktop\DelFix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\Vundofix Backups
Supprimé : C:\Kill'em
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\Navilog1

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\cleannavi.txt
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[1].txt
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\OTL.exe
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\catchme.log
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\MBR_Verify.txt
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\JavaRa.def
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\JavaRa.exe
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Users\Mike\Desktop\Pre_Scan.txt
Supprimé : C:\Users\Mike\Downloads\Mbr_Repair.exe
Supprimé : C:\Users\Mike\Downloads\Pre_scan.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1562 octets] ##########
0

emsisoft anti-malware m a trouvé ca: qu'est ce que tu me conseille de faire:

Version - Emsisoft Anti-Malware 5.1
Dernière mise à jour : 16/04/2011 08:44:06

Paramètres du balayage :

Type de balayage : Scan en Détail
Objets : Mémoire, Traces, Cookies, C:\, E:\
Balayage des archives : Marche
Analyse heuristique : Arrêt
Balayage des ADS : Marche

Début du balayage : 16/04/2011 09:08:22

c:\program files\AxBx Objets détectés : Trace.Directory.VirusKeeper 2009 Pro!A2
C:\Poker Objets détectés : Trace.Directory.Club Dice Poker!A2
Value: HKEY_USERS\S-1-5-21-1207254247-3613603213-2243804792-1000\Software\GameHouse\Acropolis --> FULLSCREEN Objets détectés : Trace.Registry.GameFiesta Acropolis!A2
Value: HKEY_USERS\S-1-5-21-1207254247-3613603213-2243804792-1000\Software\GameHouse\Acropolis --> LASTPROFILE Objets détectés : Trace.Registry.GameFiesta Acropolis!A2
Value: HKEY_USERS\S-1-5-21-1207254247-3613603213-2243804792-1000\Software\GameHouse\Acropolis --> LLL Objets détectés : Trace.Registry.GameFiesta Acropolis!A2
Value: HKEY_USERS\S-1-5-21-1207254247-3613603213-2243804792-1000\Software\GameHouse\Acropolis --> NORMALEXIT Objets détectés : Trace.Registry.GameFiesta Acropolis!A2
Value: HKEY_USERS\S-1-5-21-1207254247-3613603213-2243804792-1000\Software\GameHouse\Acropolis --> VOLUMEFX Objets détectés : Trace.Registry.GameFiesta Acropolis!A2
Value: HKEY_USERS\S-1-5-21-1207254247-3613603213-2243804792-1000\Software\GameHouse\Acropolis --> VOLUMEMUSIC Objets détectés : Trace.Registry.GameFiesta Acropolis!A2
C:\Users\Mike\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vptkyuvl.default\cookies.sqlite:1302890736757000 Objets détectés : Trace.TrackingCookie.doubleclick.net!A2
C:\Program Files\FVD Suite\fvdbin.exe Objets détectés : HackTool.Win32.SteamBrute.b!A2
C:\ProgramData\Downloaded Installations\{04C6E368-F4BC-440C-B45B-2F061971B118}\VirginMega.Fr Premium.msi/virginmegapremium.exe Objets détectés : Gen.Variant.Regie!IK
C:\ProgramData\Downloaded Installations\{49C0DA05-1C69-45CA-9951-74B075932855}\VirginMega.Fr Premium.msi/virginmegapremium.exe Objets détectés : Gen.Variant.Regie!IK
C:\Users\All Users\Downloaded Installations\{04C6E368-F4BC-440C-B45B-2F061971B118}\VirginMega.Fr Premium.msi/virginmegapremium.exe Objets détectés : Gen.Variant.Regie!IK
C:\Users\All Users\Downloaded Installations\{49C0DA05-1C69-45CA-9951-74B075932855}\VirginMega.Fr Premium.msi/virginmegapremium.exe Objets détectés : Gen.Variant.Regie!IK

Analysé

Fichiers : 287656
Traces : 587294
Cookies : 152
Processus : 104

Objets trouvés

Fichiers : 5
Traces : 8
Cookies : 1
Processus : 0
Clés de Registre : 0

Fin du balayage : 16/04/2011 11:18:44
Temps de balayage : 2:10:22
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas très grave ça.
on peut pas tellement considérer cela néfaste.

tu les as mis en quarantaine ?
0

non j'attends tes conseils par contre tous sont: risque faible ou moyen sauf ceux la: gen.variant.regie ik et HackTool.Win32.SteamBrute.b!A2 sont marqué comme "haut risque"
0

hacktool je le vois pas dans ton rapport ?!
0

si a la 13 eme ligne en partant du bas du gros pavé dans le rapport (lol)
0

bien vu

▶ ▶ rends toi sur ce lien:
https://www.virustotal.com/gui/

(si virustotal ne fonctionne pas: https://virusscan.jotti.org/fr

▶ Là où il est indiqué "envoyer le fichier", Clique sur "parcourir"
recherche les entrées suivante dans ton disque :

C:\Program Files\FVD Suite\fvdbin.exe

▶ Si une fenêtre apparait disant, "Le fichier à déjà été Analysé", Alors clique sur Réanalyser le fichier maintenant

▶ Copie et colle le lien de ta barre d'adresse ici, après que l'analyse soit terminée
0

j espere avoir tout bien fait : http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=9442e251ac0ee83156b2b41fb4524596243f6b198badd9f4ba51d5658d8561ba-1302915263
0