Mon PC se ferme sans cesse sans aucune raison

Ungovernable -  
Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre -
Salut,

J'ai de gros problèmes avec mon ordinateur depuis quelques jours.... Mon ordinateur se ferme sans aucune raison... Ce n'est ni un écran bleue ni un reboot, le PC se ferme tout simplement, comme si l'alimentation s'était éteinte... Le problème survient parfois quelques minutes après l'ouverture de windows, et parfois c'est plus long et ca peut prendre 1 heure ou 2...

J'ai tout essayé pour régler le problème:

- Tentative de changer le power supply
- Tentative de changer la mémoire
- Changer le disque dur et réinstaller windows
- Changer la carte graphique
- Changer la colle thermique sur le processeur
- Changer le cable d'alimentation du power supply
- Changer de prise d'alimentation murale
- Essayer avec une barre de sur-tension haut de gamme...

Et ca ne change absolument rien...

J'utilise pourtant ce PC depuis 3 ans sans aucun problème... Le boitier est très bien ventilé et la température est normale... Ce n'est pas un problème de surchauffe.

Mon PC est un AMD Athlon 6600+ Dual Core avec 4GB de DDR2 et Windows XP. Mon Power Supply est un 450W. La carte mère est une M2N-E SLI

Après tout ce que j'ai essayé, c'est forcément un problème de carte mère ou de processeur... Si je dois changer l'un ou l'autre, j'aimerais savoir l'avis des experts... Pensez vous que c'est un problème de CPU ou de carte mère ? Le quel je devrais changer le premier ?
Est-ce que mettre le BIOS à jour pourrait changer quelque chose ?

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

Ah oui ca commence a devenir problèmatique.Le meilleur conseil que je peux te donner et d'appeler ce qui on fait ton PC Et de leur expliquer ton problème.
0