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11 réponses
Tarble
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27 avril 2016
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14 avril 2011 à 00:53
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Enfaite si le jeu fonctionne, il ne t'appartiendra pas totalement, il faudra donc partager les bénéfs ^^
ktm620enduro
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14 avril 2011 à 14:38
14 avril 2011 à 14:38
php? un jeu en php ? expliques moi comment tu veux faire ? car en php tout se passe coté serveur !
ktm620enduro
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12 mars 2013
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14 avril 2011 à 14:42
14 avril 2011 à 14:42
moi je connais php mais tout se passe coté serveur, et tu renvoies une information "statique" ... et un jeu n'est pas "statique" --
Abandonne ce qui te trouble au profit de ce qui apaise ton coeur.
Abandonne ce qui te trouble au profit de ce qui apaise ton coeur.
ratikuss
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14 décembre 2016
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14 avril 2011 à 14:55
14 avril 2011 à 14:55
Ogame est programmé en php ;-)
Et le php c'est dynamique.
Et le php c'est dynamique.
Tarble
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27 avril 2016
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14 avril 2011 à 14:57
14 avril 2011 à 14:57
Non, c'est statique faut rajouter de l'ajax pour le dynamique ^^, php renvoi juste un contenus html et ne fait plus rien ensuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
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ktm620enduro
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14 avril 2011 à 14:51
14 avril 2011 à 14:51
c'est tout de meme possible... mais php n'est pas forcément le meilleur langage pour ca, java ? flash ? sont peut etre plus adaptés ? qu'en pensez vous
Tarble
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14 avril 2011 à 14:53
14 avril 2011 à 14:53
utiliser flash pourquoi pas, mais avec un soutient php non? Faut modifier les données serveur.
Tarble
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14 avril 2011 à 14:47
14 avril 2011 à 14:47
Tu veux faire un jeu mais tu connais pas le php ? Tu connais quel langages ?
ya de la connaisance ici ^^ =)
Tarble
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14 avril 2011 à 15:04
14 avril 2011 à 15:04
tu connais quel langage ?
ktm620enduro
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14 avril 2011 à 15:03
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oui mais si c'est nous qui te faisons ton jeu, ca devient notre jeu lol
Tarble
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14 avril 2011 à 15:03
14 avril 2011 à 15:03
pas faux mdr
Tarble
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Modifié par Tarble le 14/04/2011 à 15:09
Modifié par Tarble le 14/04/2011 à 15:09
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
il faut commencer par apprendre le html/css
en quelque heure de boulo tu connais tout (enfin tu ferra encore des erreurs mais sa passe avec le temps) ensuite le php
il faut commencer par apprendre le html/css
en quelque heure de boulo tu connais tout (enfin tu ferra encore des erreurs mais sa passe avec le temps) ensuite le php
mpmp93
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15 avril 2011 à 09:17
15 avril 2011 à 09:17
Bonjour,
Oublier le PHP..... -> non adapté aux possibilités interactives temps réel.
Utiliser plutôt:
- Flash (nécessite de coder en Flash Action Script)
- Javascript et HTML5 -> jeux réellement rapides que sur IE9 ou Chrome....
Exemple de jeux en HTML5/Javascript:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=redskygames&e=com
A+
Oublier le PHP..... -> non adapté aux possibilités interactives temps réel.
Utiliser plutôt:
- Flash (nécessite de coder en Flash Action Script)
- Javascript et HTML5 -> jeux réellement rapides que sur IE9 ou Chrome....
Exemple de jeux en HTML5/Javascript:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=redskygames&e=com
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ktm620enduro
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15 avril 2011 à 11:34
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ce jeu est lent !
mpmp93
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15 avril 2011 à 13:36
15 avril 2011 à 13:36
Il faut essayer avec CHROME. Son moteur javascript est 10x plus rapide...
mais faut pas rêver... Un jeu dynamique en PHP: impossible.
Pour les jeux vraiment rapide: programme indfépendant en C qui attaque la couche réseau vers serveur. Dévellopement par experts: 1000€/jour....
C'est loin d'être à la portée d'un débutant seul dans son coin.
A+
mais faut pas rêver... Un jeu dynamique en PHP: impossible.
Pour les jeux vraiment rapide: programme indfépendant en C qui attaque la couche réseau vers serveur. Dévellopement par experts: 1000€/jour....
C'est loin d'être à la portée d'un débutant seul dans son coin.
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Tarble
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15 avril 2011 à 13:37
15 avril 2011 à 13:37
un jeu en ligne necessite php pour la base de donnée O_O
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15 avril 2011 à 13:52
15 avril 2011 à 13:52
C'est beaucoup plus compliqué que ça.....
1) il faut réserver un port dédié jeu
2) faire communiquer ce port avec le protocole qui va bien , voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol
3) gérer coté serveur autrement qu'en PHP.... A ce niveau, on bosse en C## dur de chez dur, sinon impossible de traiter en temps réel.
4) PHP négocie avec une base de données en général de type mySQL. Mais pour les jeux en réseau hyper-réactifs, on travaille directement en mémoire vive et on alloue un espace avec le minimum vital.
Ce genre d'architecture est hyper-pointu.
par contre, s'il s'agit de faire un bête "casse-brique" mono-joueur et enregistrer des scores, oui, PHP et une bdd mySql peut le faire. J'ai proposé une soluce qui mixe HTML5 + javascript coté client, mais le genre de remarque 'ce jeu est trop lent' me laisse penser que les ambitions sont trop hautes pour le demandeur initial.
Les API graphiques des navigateurs n'exploitent pas toutes les ressources des machines. Il y a des travaux en devenir (Web-GL par exemple...), mais on n'est pas dans les performances d'un jeu réseau entièrement écrit en C. Derrière ce genre de jeux, il y a toute une équipe et des ressources et investissements financiers qui se chiffrent en millions d'Euros!!!!
Voici un autre jeu HTML5 + javascript:
http://www8.games.mobi/games/html5/castle-solitaire/
Et celui-ci HTML5 qui est multi-joueur:
http://websnooker.com/
A ouvrir de préférence avec Google CHROME...
A+
1) il faut réserver un port dédié jeu
2) faire communiquer ce port avec le protocole qui va bien , voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol
3) gérer coté serveur autrement qu'en PHP.... A ce niveau, on bosse en C## dur de chez dur, sinon impossible de traiter en temps réel.
4) PHP négocie avec une base de données en général de type mySQL. Mais pour les jeux en réseau hyper-réactifs, on travaille directement en mémoire vive et on alloue un espace avec le minimum vital.
Ce genre d'architecture est hyper-pointu.
par contre, s'il s'agit de faire un bête "casse-brique" mono-joueur et enregistrer des scores, oui, PHP et une bdd mySql peut le faire. J'ai proposé une soluce qui mixe HTML5 + javascript coté client, mais le genre de remarque 'ce jeu est trop lent' me laisse penser que les ambitions sont trop hautes pour le demandeur initial.
Les API graphiques des navigateurs n'exploitent pas toutes les ressources des machines. Il y a des travaux en devenir (Web-GL par exemple...), mais on n'est pas dans les performances d'un jeu réseau entièrement écrit en C. Derrière ce genre de jeux, il y a toute une équipe et des ressources et investissements financiers qui se chiffrent en millions d'Euros!!!!
Voici un autre jeu HTML5 + javascript:
http://www8.games.mobi/games/html5/castle-solitaire/
Et celui-ci HTML5 qui est multi-joueur:
http://websnooker.com/
A ouvrir de préférence avec Google CHROME...
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lucasnoob
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18 juillet 2011
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15 avril 2011 à 13:55
15 avril 2011 à 13:55
enfaite faut apprend le php swf et jave ou php , ou un jeux nul que du html et php --" genre comme sa
<html>
<link href="design.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
<div id="chat">
<center>
<?php
$plus = $_POST['plus'];
$cb = $_POST['cb'];
$id = $cb + $plus;
echo " ".$cb."+ ".$plus." = ".$id.""?>
<form action="index.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="cb" id="pseudo" />
+
<input type="text" name="plus" id="message" /><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
</center>
</div>
</html>
<html>
<link href="design.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
<div id="chat">
<center>
<?php
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$cb = $_POST['cb'];
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<input type="submit" value="Envoyer" />
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14 avril 2011 à 00:54
14 avril 2011 à 14:31