[ site web ] codeur pour jeu en ligne
joe45200
-
joe45200 -
joe45200 -
Bonjour,
Je m'appelle Jonathan,j'ai 16 ans, j'habite dans le Loiret
j'aime bien me lancé des défi sur mes capacité informatique mais la je bloque ><
Mon projet
voilà j'aimerais crée mon premier jeu en ligne,Je pensais a un jeu de vaisseaux spatial genre Ogame
J'aimerais inover un peu car beaucoup de jeu de se style existe déjà.
description du projet :
je souhaite creer ce jeu pour permettre aux joueurs meme s'il ne sont pas beaucoup de pouvoir s'amuser.
Pour l'hebergement , je compte d'abord aller sur un gratuit et par la suite si le jeu marche bien un payant .
Ensuite ce projet est tres bien réfléchi car je le travaille depuis un moment.
Apres j'essai de faire quelque chose d'original en apportant de nouvelle idées et par la suite apporté des modifications au jeu si les joueurs le souhaitent.
détail du jeu:
par rapport a ogame :- une mine de plus (que je pense nommer mine de nimex) qui sert verra a augmenté des technologie et vaisseau spécial
- 2 vaisseaux de plus le bomber'space (amélioration du bombardier ) et le big transporteur (amélioration du grand transporteur)
- une page record
- une page hof
- je voudrait aussi faire un concours hof par jour explication: exemple simple : celui qui fera plus gros hof entre 13h et 14h gagnera un lot ( la personne gagnante aura le choix du lot ressource,flotte,pack mine ... )
Ma demande
Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
[Un codeur PHP / ]
Je cherche un codeur php ayant de l'expérience et la connaissance de la POO et de la MVC.
[Un codeur html/css/javascrip
fera la partie traitant le javascript
[Un Webdesigner ]
Capable de nous créer et de nous coder un design pour le site.
Je m'appelle Jonathan,j'ai 16 ans, j'habite dans le Loiret
j'aime bien me lancé des défi sur mes capacité informatique mais la je bloque ><
Mon projet
voilà j'aimerais crée mon premier jeu en ligne,Je pensais a un jeu de vaisseaux spatial genre Ogame
J'aimerais inover un peu car beaucoup de jeu de se style existe déjà.
description du projet :
je souhaite creer ce jeu pour permettre aux joueurs meme s'il ne sont pas beaucoup de pouvoir s'amuser.
Pour l'hebergement , je compte d'abord aller sur un gratuit et par la suite si le jeu marche bien un payant .
Ensuite ce projet est tres bien réfléchi car je le travaille depuis un moment.
Apres j'essai de faire quelque chose d'original en apportant de nouvelle idées et par la suite apporté des modifications au jeu si les joueurs le souhaitent.
détail du jeu:
par rapport a ogame :- une mine de plus (que je pense nommer mine de nimex) qui sert verra a augmenté des technologie et vaisseau spécial
- 2 vaisseaux de plus le bomber'space (amélioration du bombardier ) et le big transporteur (amélioration du grand transporteur)
- une page record
- une page hof
- je voudrait aussi faire un concours hof par jour explication: exemple simple : celui qui fera plus gros hof entre 13h et 14h gagnera un lot ( la personne gagnante aura le choix du lot ressource,flotte,pack mine ... )
Ma demande
Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
[Un codeur PHP / ]
Je cherche un codeur php ayant de l'expérience et la connaissance de la POO et de la MVC.
[Un codeur html/css/javascrip
fera la partie traitant le javascript
[Un Webdesigner ]
Capable de nous créer et de nous coder un design pour le site.
A voir également:
- [ site web ] codeur pour jeu en ligne
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Partager photos en ligne - Guide
- Web office - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
11 réponses
Enfaite si le jeu fonctionne, il ne t'appartiendra pas totalement, il faudra donc partager les bénéfs ^^
joe45200
oui ses vrai je dit pas le contraire ^^
joe45200
up
moi je connais php mais tout se passe coté serveur, et tu renvoies une information "statique" ... et un jeu n'est pas "statique" --
Abandonne ce qui te trouble au profit de ce qui apaise ton coeur.
Abandonne ce qui te trouble au profit de ce qui apaise ton coeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais si c'est nous qui te faisons ton jeu, ca devient notre jeu lol
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
il faut commencer par apprendre le html/css
en quelque heure de boulo tu connais tout (enfin tu ferra encore des erreurs mais sa passe avec le temps) ensuite le php
il faut commencer par apprendre le html/css
en quelque heure de boulo tu connais tout (enfin tu ferra encore des erreurs mais sa passe avec le temps) ensuite le php
Bonjour,
Oublier le PHP..... -> non adapté aux possibilités interactives temps réel.
Utiliser plutôt:
- Flash (nécessite de coder en Flash Action Script)
- Javascript et HTML5 -> jeux réellement rapides que sur IE9 ou Chrome....
Exemple de jeux en HTML5/Javascript:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=redskygames&e=com
A+
Oublier le PHP..... -> non adapté aux possibilités interactives temps réel.
Utiliser plutôt:
- Flash (nécessite de coder en Flash Action Script)
- Javascript et HTML5 -> jeux réellement rapides que sur IE9 ou Chrome....
Exemple de jeux en HTML5/Javascript:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=redskygames&e=com
A+
Il faut essayer avec CHROME. Son moteur javascript est 10x plus rapide...
mais faut pas rêver... Un jeu dynamique en PHP: impossible.
Pour les jeux vraiment rapide: programme indfépendant en C qui attaque la couche réseau vers serveur. Dévellopement par experts: 1000€/jour....
C'est loin d'être à la portée d'un débutant seul dans son coin.
A+
mais faut pas rêver... Un jeu dynamique en PHP: impossible.
Pour les jeux vraiment rapide: programme indfépendant en C qui attaque la couche réseau vers serveur. Dévellopement par experts: 1000€/jour....
C'est loin d'être à la portée d'un débutant seul dans son coin.
A+
C'est beaucoup plus compliqué que ça.....
1) il faut réserver un port dédié jeu
2) faire communiquer ce port avec le protocole qui va bien , voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol
3) gérer coté serveur autrement qu'en PHP.... A ce niveau, on bosse en C## dur de chez dur, sinon impossible de traiter en temps réel.
4) PHP négocie avec une base de données en général de type mySQL. Mais pour les jeux en réseau hyper-réactifs, on travaille directement en mémoire vive et on alloue un espace avec le minimum vital.
Ce genre d'architecture est hyper-pointu.
par contre, s'il s'agit de faire un bête "casse-brique" mono-joueur et enregistrer des scores, oui, PHP et une bdd mySql peut le faire. J'ai proposé une soluce qui mixe HTML5 + javascript coté client, mais le genre de remarque 'ce jeu est trop lent' me laisse penser que les ambitions sont trop hautes pour le demandeur initial.
Les API graphiques des navigateurs n'exploitent pas toutes les ressources des machines. Il y a des travaux en devenir (Web-GL par exemple...), mais on n'est pas dans les performances d'un jeu réseau entièrement écrit en C. Derrière ce genre de jeux, il y a toute une équipe et des ressources et investissements financiers qui se chiffrent en millions d'Euros!!!!
Voici un autre jeu HTML5 + javascript:
http://www8.games.mobi/games/html5/castle-solitaire/
Et celui-ci HTML5 qui est multi-joueur:
http://websnooker.com/
A ouvrir de préférence avec Google CHROME...
A+
1) il faut réserver un port dédié jeu
2) faire communiquer ce port avec le protocole qui va bien , voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol
3) gérer coté serveur autrement qu'en PHP.... A ce niveau, on bosse en C## dur de chez dur, sinon impossible de traiter en temps réel.
4) PHP négocie avec une base de données en général de type mySQL. Mais pour les jeux en réseau hyper-réactifs, on travaille directement en mémoire vive et on alloue un espace avec le minimum vital.
Ce genre d'architecture est hyper-pointu.
par contre, s'il s'agit de faire un bête "casse-brique" mono-joueur et enregistrer des scores, oui, PHP et une bdd mySql peut le faire. J'ai proposé une soluce qui mixe HTML5 + javascript coté client, mais le genre de remarque 'ce jeu est trop lent' me laisse penser que les ambitions sont trop hautes pour le demandeur initial.
Les API graphiques des navigateurs n'exploitent pas toutes les ressources des machines. Il y a des travaux en devenir (Web-GL par exemple...), mais on n'est pas dans les performances d'un jeu réseau entièrement écrit en C. Derrière ce genre de jeux, il y a toute une équipe et des ressources et investissements financiers qui se chiffrent en millions d'Euros!!!!
Voici un autre jeu HTML5 + javascript:
http://www8.games.mobi/games/html5/castle-solitaire/
Et celui-ci HTML5 qui est multi-joueur:
http://websnooker.com/
A ouvrir de préférence avec Google CHROME...
A+
enfaite faut apprend le php swf et jave ou php , ou un jeux nul que du html et php --" genre comme sa
<html>
<link href="design.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
<div id="chat">
<center>
<?php
$plus = $_POST['plus'];
$cb = $_POST['cb'];
$id = $cb + $plus;
echo " ".$cb."+ ".$plus." = ".$id.""?>
<form action="index.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="cb" id="pseudo" />