Changement de processeur
cyril 39
Messages postés
8
Statut
Membre
-
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
bonsoir je m'adresse a vous car je ne connais pas grand chose sur les pc.je voudrai canger mon P3 slot 1 500/512/100 par un P3 600/256/133
mais lorsque j'essai de l'instaler il est reconu en 450mhz avec un bus de 100 donc j'ai essayer de modifier dans le bios mais en 133 il ne redemare pas je suis don obliger de remetre le bios a zero en courtcircuitant la pile avec une resistance de 39 ohm et de racheter une pile c'est la methode que m'a conseiller le vendeur de piece informatiqe j'ai telecharger le manuel de ma qdi mais il est en anglais langue ou je maitrise trois mots et demi .c'est pourquoi j'implore les dieux de l'informatique de remetre mon processeur dans le droit chemin!
en vous remerciant d'avance .(une brebis egarer)
mais lorsque j'essai de l'instaler il est reconu en 450mhz avec un bus de 100 donc j'ai essayer de modifier dans le bios mais en 133 il ne redemare pas je suis don obliger de remetre le bios a zero en courtcircuitant la pile avec une resistance de 39 ohm et de racheter une pile c'est la methode que m'a conseiller le vendeur de piece informatiqe j'ai telecharger le manuel de ma qdi mais il est en anglais langue ou je maitrise trois mots et demi .c'est pourquoi j'implore les dieux de l'informatique de remetre mon processeur dans le droit chemin!
en vous remerciant d'avance .(une brebis egarer)
A voir également:
- Changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
5 réponses
Salut
je ne t'apporte pas la solution pour l'instant
mais c'est quoi ce truc de barbare pour faire un clearmos ???
il a des piles en trops dans son stock ton "marchand" de matos ???
il te faut juste enlever la pile au moins dix minutes pour faire un clearmos et si tu a un jumper juste a coté de la pile tu enlève la pile, tu déplace le jumper tu attends 5 à 10 secondes et tu le remets en place ainsi que la pile
pas besoin de racheter une pile et puis un courjus sur la pile.... c'est génial comme idée !!!!!!!!!!!!!!!!
pour le reste je regarde
salutation
je ne t'apporte pas la solution pour l'instant
mais c'est quoi ce truc de barbare pour faire un clearmos ???
il a des piles en trops dans son stock ton "marchand" de matos ???
il te faut juste enlever la pile au moins dix minutes pour faire un clearmos et si tu a un jumper juste a coté de la pile tu enlève la pile, tu déplace le jumper tu attends 5 à 10 secondes et tu le remets en place ainsi que la pile
pas besoin de racheter une pile et puis un courjus sur la pile.... c'est génial comme idée !!!!!!!!!!!!!!!!
pour le reste je regarde
salutation
resalut
pour le mode d'emploi en français tu le trouve là
https://directexede.com/
en 14eme position si c'est bien une Advance 5
une rubrique parle de cela :
200MHz(66X3), 233MHz(66X3.5), 266MHz (66X4), 300MHz(66X4.5) ou 333MHz(66X5), 366MHz(66X5.5), 400MHz(66X6), 433MHz(66X6.5). Pour les Pentium II/III à 100MHz FSB, vous avez 300MHz(100X3), 350MHz(100X3.5), 400MHz(100X4), 450MHz(100X4.5) ou 500MHz(100X5), 550MHz(100X5.5), 600MHz(100X6).
Cette ligne est destinée aux utilisateurs avertis qui maîtrisent tous les paramètres du CPU, i.e. fréquence de Bus système, "100/66MHz" et multiplication des fréquences core des CPU par x2, x2.5, x3, x3.5, x4, x4.5, x5, x5.5, x6, x6.5, x7, x7.5, x8..
salutations
pour le mode d'emploi en français tu le trouve là
https://directexede.com/
en 14eme position si c'est bien une Advance 5
une rubrique parle de cela :
200MHz(66X3), 233MHz(66X3.5), 266MHz (66X4), 300MHz(66X4.5) ou 333MHz(66X5), 366MHz(66X5.5), 400MHz(66X6), 433MHz(66X6.5). Pour les Pentium II/III à 100MHz FSB, vous avez 300MHz(100X3), 350MHz(100X3.5), 400MHz(100X4), 450MHz(100X4.5) ou 500MHz(100X5), 550MHz(100X5.5), 600MHz(100X6).
Cette ligne est destinée aux utilisateurs avertis qui maîtrisent tous les paramètres du CPU, i.e. fréquence de Bus système, "100/66MHz" et multiplication des fréquences core des CPU par x2, x2.5, x3, x3.5, x4, x4.5, x5, x5.5, x6, x6.5, x7, x7.5, x8..
salutations
tout d'abord merci mais je n'arrive toujours pasa passer en 133 il y a aparament des cavalier pour ca suivant la notice anglaise ilfaut metre jfsb1 position NA jfsb2 open et jclk en posiion 2-3 seulement que veut dire NAca j'ai ou close ou open pour le bios remis a zero il y a bien un cavalier alors pourquoi l'informaticien ne me l'a pas dit alors que c'est lui qui m'a vendu cette carte mere en me disant que c'est son anciene j'ai racheter au total 7 pile a37.23€il m'a dit que si ca ne demare pas en 133 c'est ma carte video il me faudrais au minimum une agp nvidia geforce 128mo ou une 256 en ati selon l'informaticien mais le prix me chagrine un peu merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
resalut
faudras que tu nous donne l'adresse de ton "informaticien"..........
pour ne pas y aller
peu tu accéder au bios si oui regarde la rubrique ou il ya les multiplicateur tu devrai mettre 100*6
selon le mode d'emploi
pour le cas ou tu as fait des modifs du bios tu peu toujours regarder a Load bios default au lieu de faire des courjus !
télécharge le mode d'emploi en français sur le lien que je t'ai donné
et bonne chance
et encore mes félicitations pour ton informaticien
PS je ne suis que passionné et non professionel...
La loupiote ...............( pas tout a fait une lumière)
faudras que tu nous donne l'adresse de ton "informaticien"..........
pour ne pas y aller
peu tu accéder au bios si oui regarde la rubrique ou il ya les multiplicateur tu devrai mettre 100*6
selon le mode d'emploi
pour le cas ou tu as fait des modifs du bios tu peu toujours regarder a Load bios default au lieu de faire des courjus !
télécharge le mode d'emploi en français sur le lien que je t'ai donné
et bonne chance
et encore mes félicitations pour ton informaticien
PS je ne suis que passionné et non professionel...
La loupiote ...............( pas tout a fait une lumière)