Dispartion de fichier sur DD Interne

Blind216 -  
romreb Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

Dans mon deuxième dd (D:/), j'ai un dossier $recycle.bin qui s'est créer depuis ce matin et depuis je n'ai plus rien du tout dans mon disque dur.
Tout mes dossiers sont vide.
J'ai compris en fouillant un peu sur le site que $recycle.bin est la corbeille mais ça taille est de 0 octet.
J'ai essayer de voir si il y avait des dossiers cachés dedans mais rien.
et mon dd est passé de 20go d'espace libre à 107go sur 109 go.
et avast ne trouve pas de virus.

Mes dernières action sur le pc sont de la navigation internet sur des site de musique tels que deezer et des radio web. J'ai également télécharger et installé League of Legend hier soir.

Ma dernière restauration système possible remonte à ce matin 10h.

Est ce que vous pouvez m'aider, s'il vous plait?

A voir également:

5 réponses

romreb Messages postés 133 Statut Membre 14

Avast c'est pas le meilleur antivirus. Essaye de voir avec un copain qui a un meilleur antivirus ou alors essaye https://www.virustotal.com/gui/
Pour moi la seule cause ne peut etre qu'un virus (et surement dans League of Legend a mon avis)
0
Blind216

Merci de ta réponse.

Je n'ai malheureusement pas de copain autour de moi qui a un meilleur antivirus.
Le site virustotal ne permet d'analyser que des fichiers de moins de 20 mo donc je ne peut pas analyser la plupart de mes gros fichiers.
0
Warnor

Essaye un coup de Ccleaner pour supprimer les eventuelles fichier caché (temp ...)

edit: lut en travers ^^ passe un coup de malware bytes et Spybot
0
Blind216

Après analyse antivirus, j'ai eu ça :

Dans le fichier 'C:\Users\Aspire8730ZG\AppData\Local\Temp\EAD6B4.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.XPACK.Gen' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Déplacer le fichier en quarantaine

Ce qui me parait bizarre c'est que ce virus se trouvait dans c:/ et non d:/.

Qu'est ce que vous en pensez?

Edit: et le dossier $recycle.bin est toujours en place dans le disque D:/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romreb Messages postés 133 Statut Membre 14

Que le virus soit placé dans c:/ ne change rien. par contre ce qui est bizarre c'est qu'un cheval de troie n supprime pas le fichiers normalement et ce qui est aussi bizarre c'est que le dossier $recyclebin est normalement caché en tant que dossier de l'OS donc normalement pas visible.
Tu a analysé avec quel antivirus?
(Ah et aussi, deplace ce topic dans la zone virus/sécurité plutot je pense que tu aura plus de reponses)
0