Plantage pc précédé d'un claquement

Fermé
bttf_alex Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 13 avril 2011 à 16:53
 tonax - 9 nov. 2011 à 04:16
Bonjour,

Voila, depuis déjà un moment j'ai un problème je pense "physique" avec mon pc portable, c'est un ASUS K70IO et il plante de temps en temps... Vous me direz c'est normal un pc plante ça arrive, mais la le truc flippant c'est qu'il fait du bruit !! Je pense que ça vient de mon disque dur, enfin le bruit en centralisé, il vient je dirais d'en dessous du pad. Et juste avant de perdre l'ordi (et le perdre vraiment, je suis obligé de le débrancher ou de retirer la batterie) j'entends un "clac clac clac clac clac..." qui ne s'arrête pas... C'est vraiment violent, le bruit est fort et je sent quelque chose qui claque si je pose ma main sur l'ordi... Et le claquement continue jusqu'à se que je coupe le pc...

Je ne sais pas d'où ça vient ni à quoi c'est du, mais s'il vous plais, éclairer moi, parce que je commence à avoir peur là...

Merci

A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 avril 2011 à 16:59
Bonsoir...

Si ton pc n'est plus sous garantie, enlève le disque dur et essaie d'entrer dans le bios dès la mise sous tension....

Cdt,
@+
0
Je supçonne le ventilo !
il doit etre deviee a cause de la poussiere peut etre
en gros mon hypothese : le ventilo ne se met pas tout de suite en route car ton pc n'est pas encore chaud , au bout dun moment il demarre mais arrive pas a tourner corraitement car il se frotte a qqchose. le apprort dair frais n'est pas suffisant donc le pc shauffe , shauffe , shauffe et paf ta arte graphique depassse le seuil donc ARRET DURGENCE
je eu le meme probleme mais sans plantage car mon ventilo tournait quand meme
mais c vari que javais peur que mon pc explose

jai remplace le ventilo par sav et tout est bon
c pas le prob de disque

ça coutera 80€ environ
bonne journee
0
bttf_alex Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
13 avril 2011 à 17:07
Ba le truc c'est que je crois que mon ventilo est à l'arrière, je l'entends fonctionner et parfois mon pc reste allumé toute l'aprem sans qu'il plante et des fois le plantage arrive 15 minutes après le démarrage...
0
don essaye enlever le disque dur et allume lordi pour voir
meme si tu est sous garantie cela fait rien faut juste manier avec precaution et avec des bons outils
les pc's de maintenent sont fait pour quon puisse retirer facilment la memoire vive et les disque durs
Bonne chance
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 avril 2011 à 17:28
Attention, sous garantie, de ne pas couper de languette !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Tu parle de qu'elle languette ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 avril 2011 à 22:27
Ben une languette papier qui, si elle est coupée, annule la garantie, mais ce n'est pas certain qu'il y en ait une pour le dd ni pour les ram...
0
J'en ai jamais vu
Yen as pas pour la ram ni le dd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bttf_alex Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
13 avril 2011 à 17:38
mais si je le redire mon pc va quand même démarrer ?
0
bttf_alex Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
13 avril 2011 à 17:39
j'ai dit que sa venait du disque dure parce que je ne vois pas se qui peut claquer d'autre... vous aussi pour vous c'est le DD qui merdouille ?
0
Pour moi c'est le ventilo
Si jamais c'est le disque - il doit être en état d'une scie circulaire et completment pete.
Essaye d'installer Everest pour voir la température de ton ordi
Et surveille la bien si le pc plante quand la température frole les 100C ce que ya la surchauffe
Si c'est pas le cas le problème vient d'ailleurs ,mon hypothèse est rejetee
Bonne chance tu en aura besoin
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 avril 2011 à 17:56
Ben, certain que Windows ne démarrera pas, mais le pc doit te permettre d'accéder au bios en tapotant la bonne touche....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
j'ai exactement le meme souci ac mon portable asus j'ai enlever les cache tanto puis allumer le ventilo est ok par contre le ddr siffle crie crak etc.... et qd je pose ma main dessus je sent bien que ca vient de la vibration et claquement corresponde au bruit .... le probleme c'est que j'ai absolument besoin de recup mes fichier sur ce disque de merde mais ne sait pas comment faire
si qq a une reponse ca serai gentil de m'aider ainsi que tt ceux qui rencontre le meme probleme merci d'avance
0