Autoincrémentation

Mimmie -  
 Mimmie -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois faire une base de données pour la prospection. Hors, je rencontre un problème j'ai une clé concaténée dont j'aimerai ses attributs sous le type auto incrémenté mais ce n'est pas possible comment faire parce du coup le type est pas le même d'une table à l'autre et je ne peux peut donc pas faire les relations.

Merci d'avance

1 réponse

blux Messages postés 27145 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

j'aimerai ses attributs sous le type auto incrémenté
???
0
Mimmie

id_contact : Numéro du contact dans l'entreprise
id_ee : Numéro de l'employée
id_rdv : numéro de rendez-vous
0
blux Messages postés 27145 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Relis bien ce que j'ai mis en italique, tu verras qu'il n'est pas facile de comprendre ce que tu as écrit.
En tout état de cause, tu ne peux pas transformer une clé concaténée en autoincrément.
Si tu souhaite gérer un incrément spécifique, alors tu dois le faire 'à la main' (via une procédure quelconque).
0
Mimmie

j'arrive pas à expliquer mon problème en fait faut voir le schéma relationnel pour comprendre :s
0

Déjà, cette phrase : "j'aimerai ses attributs sous le type auto incrémenté "n'est pas très française, donc on a du mal à saisir ton problème.
Si tu as une table avec une clé concaténée, alors elle doit se retrouver en colonne des autres tables avec lesquelles elle est en relation. Tu ne pourras pas y déroger.
Si tu veux, tu fais une capture écran de tes relations et tu la mets sur cjoint, on pourra peut-être y voir plus clair.
0
Mimmie

je l'ai fait la capture écran mais le problème c'est que je ne sais pas comment te la montrer
0