Loi chatel résiliation téléphone portable

Delf -  
lilyrock Messages postés 428 Statut Membre -
Bonjour,

En décembre 2009, j ai souscrit a un forfait chez Bouygues pour 12 mois.Au mois de juin 2010,une conseillere me téléphone pour me proposer de palier au fait que je dépasse mon forfait en modifiant mon forfait, je lui dis alors que cela m interesse a la seule condition que cela ne me réengage pas ce qu elle me confirme.
En fevrier 2011, je decide de résilier mon forfait (croyant qu il etait deja terminé depuis le mois de decembre) et la on me telephone pour me dire qu en fait j etais engagé jusqu en Juillet 2011 !!LA machine etait lancé Bouygues a résilier ma ligne le 10 Mars et me demande maintenant 350€ de frais de résiliation !!
MA question est est ce que la loi Chatel est applicable dans ce cas la ? Mon abonnement de base etait de 12 mois mais (pour suivre leur logique) ramène à 18 mois avec leur histoire de réengagement .merci pour votre réponse

A voir également:

2 réponses

lilyrock Messages postés 428 Statut Membre 52

Je ne sais pas si la loi chatel fonctionnera en revanche, je pense que tu peux résilier gratuitement en invoquant le fait que la téléconseillère t'a mal informé sur une des closes du contrat (le réengagement)

Rends toi en boutique et tape du point sur la table parceque 350euro c énorme !! Surtout que c'est une erreur qui vient de leur part et pas de la tienne
0
Delf

Je leur ai deja dis tout ca et j ai encore eu Bouygues telecom ce matin au telephone et ils m ont repondu que c était comme ca et pas autrement et qu il avait rien d autre a me proposer!!Magnifique.Ils m ont aussi dis que j avais recu un courrier pour ce changement, lettre que je n ai pas recue, elle m a retorqué que j ai du le recevoir par mail avec ma facture !! Rien reçu également,Hallucinant! Je sais plus comment faire .
0

Tu sais, il y a bien une chose que je sais ... Quand on parle de résiliation avec un opérateur il faut faire banquer le client au maximum si on peut dire ca comme ca !

Ne leur téléphone pas ca ne sert à rien. Rends toi en boutique et ne pars pas de la boutique tant que tu n'as pas ce que tu désire ! Cela peut prendre du temps mais au moins tu auras ce que tu voudras !

Ce réengagement a été fait à ton insu hors la personne qui t'as proposé ce changement de forfait aurait du le faire.

Ensuite reprend ton contract initial et regarde les clauses de résiliation.

Et pour les lettres, c'est juste de la mauvaise foi ! Ca se trouve elle n'ont pas été envoyé ni par lettre ni par mail !

Ne te désespère pas !
0
Delf

merci pour ton soutien je désespere un peu .Ma ligne n est plus active et j ai vraiment pas envie de payer pour un telephone que je ne peux plus utiliser.Je vais aller a la boutique cette apres midi .Merci pour tes reponses.
0

De rien ya pas de soucis !

Tiens nous au courant
0