Modification de tt les feuilles excel

zineb -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour, svp j'ai tellement besoin de savoir comment faire pour que la modification d'un montant par exemple sur la feuille 1 de mon fichier excel passe automatiquement au autres feuilles? càd à chaque fois que je modifie le montant dans la feuille 1 je dois trouver la modification sur tt les autres feuilles;sachant bien que les feuiles contient des tableaux differents le seul lien entre ces feuilles c'est le montant qui est dans mon cas le total de consommation.j'espère bien que vous avez bien compris ma demande et merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Si par exemple le montant "source" se trouve sur la cellule "A1" de la "Feui1"

Il faut mettre la formule suivante "=Feuil1!A1" dans les cellules "cibles"

Bien sûr, le nom de la feuille "source" et les coordonnées de la cellule "source" sont à adapter à votre cas.

Bon amusement.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Tout à fait, sinon tu peux aussi le faire en allant chercher la cellule à la souris :
Dans la cellule cible tu commences à taper =
Puis avec la souris tu vas cliquer sur la cellule que tu veux de ta première feuille, puis tu valides avec la touche entrée.
Ensuite tu peux faire un copier de cette formule vers tes autres feuilles pour aller plus vite.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bien sûr, c'est ce qu'il faut faire.

Dans mon explication je suis resté au niveau du "faire intellectuel" et je ne suis pas allé jusqu'au "faire manuel".

Je ferai attention la prochaine fois.
0