Virus de rage sur mon Ordi
Résolu/Fermé
dodo
-
Modifié par dodo le 12/04/2011 à 22:05
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 10 mai 2011 à 21:58
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 10 mai 2011 à 21:58
A voir également:
- Virus de rage sur mon Ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
52 réponses
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
26 avril 2011 à 22:51
26 avril 2011 à 22:51
Bonsoir,
depuis, j'ai réussi à voir que le fichier en question est sain.
Je ne comprends pas pourquoi ton Kaspersky génère des rapports très longs sans contrôle.
Je pense soit à un défaut à l'installation soit un problème de réglage.
Je te suggère de poser la question sur les forums d'aide de Kaspersky.
depuis, j'ai réussi à voir que le fichier en question est sain.
Je ne comprends pas pourquoi ton Kaspersky génère des rapports très longs sans contrôle.
Je pense soit à un défaut à l'installation soit un problème de réglage.
Je te suggère de poser la question sur les forums d'aide de Kaspersky.
Bonjour,
Si vous voyez que certains fichiers concernés sont sains, je pense que je peux me débouiler par rapport certaines autres préoccupations.
Je peux dire à présent que mon problème principal est résolu.
C'était certainement grace à votre support pendant une longue durée, qui m'a permis de voir plus clair sur certains points, et du même coup m'éviter à ne pas reformater mon ordi. C'était vraiment important pour moi !
Je ne cesse pas de vous remercier.
En cas que j'aurais me retrouver dans de pareils cas ou avoir d'autres problèmes qui pourraient être semblables, je compte vous adresser directement.
Merci.
Si vous voyez que certains fichiers concernés sont sains, je pense que je peux me débouiler par rapport certaines autres préoccupations.
Je peux dire à présent que mon problème principal est résolu.
C'était certainement grace à votre support pendant une longue durée, qui m'a permis de voir plus clair sur certains points, et du même coup m'éviter à ne pas reformater mon ordi. C'était vraiment important pour moi !
Je ne cesse pas de vous remercier.
En cas que j'aurais me retrouver dans de pareils cas ou avoir d'autres problèmes qui pourraient être semblables, je compte vous adresser directement.
Merci.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
27 avril 2011 à 18:55
27 avril 2011 à 18:55
Bonsoir,
de rien pour l'aide, ce fut avec plaisir (et je ne suis pas satisfait de ce que j'ai pu faire pour toi).
Bien entendu, si tu as de nouveau des soucis, tu réouvres ce topic.
Je pense que tu sais comment retrouver de l'espace si des fichiers générés par Kaspersky deviennent envahissants.
Mais il vaudrait mieux traiter au fond (même si ce n'est pas urgent).
Le support de Kaspersky est quand même le mieux à même de t'aider sur ce point.
Pour le reste, avoir une sauvegarde de ces fichiers persos (en tout cas les plus importants) sur un autre support que le DD est une nécessité de sécurité vitale. Le plus vite tu auras, le mieux ce sera.
Je ne crois pas t'avoir fait enlever les outils inutiles.
Fais ça :
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).
Clique sur Nettoyer.
Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
de rien pour l'aide, ce fut avec plaisir (et je ne suis pas satisfait de ce que j'ai pu faire pour toi).
Bien entendu, si tu as de nouveau des soucis, tu réouvres ce topic.
Je pense que tu sais comment retrouver de l'espace si des fichiers générés par Kaspersky deviennent envahissants.
Mais il vaudrait mieux traiter au fond (même si ce n'est pas urgent).
Le support de Kaspersky est quand même le mieux à même de t'aider sur ce point.
Pour le reste, avoir une sauvegarde de ces fichiers persos (en tout cas les plus importants) sur un autre support que le DD est une nécessité de sécurité vitale. Le plus vite tu auras, le mieux ce sera.
Je ne crois pas t'avoir fait enlever les outils inutiles.
Fais ça :
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).
Clique sur Nettoyer.
Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
Bonjour,
C'est bon vraiment de me débarrasser des outils inutiles.
Je viens d'opérer de la façon indiquée via le ZHPFix.exe et je crois que ça a réussi.
Il a enlevé certains autres que j'ai déjà utilisés tels que UsbFix, Ad-Remover..... sur mon bureau. J'ai l'impression aussi que ça a allégé un peu mon ordi pour le rendre plus rapide.
Mon ordi avait des virus vraiment que j'ai pu détecter et mettre en quarantaine avec le MBAM. Bien avant, Je ne savais pas le MBAM, mais c'est grace à ce forum de CCM (vous inclus surtout avec votre accompagnement rémarquable). On a touché l'essentiel !
Moi, je suis satisfait et ils étaient nous deux (vous et moi). Donc, vous pouvez être satisfait.
Merci déjà pour la garantie que je peux réouvrir ce topic en cas de soucis.
C'est bon vraiment de me débarrasser des outils inutiles.
Je viens d'opérer de la façon indiquée via le ZHPFix.exe et je crois que ça a réussi.
Il a enlevé certains autres que j'ai déjà utilisés tels que UsbFix, Ad-Remover..... sur mon bureau. J'ai l'impression aussi que ça a allégé un peu mon ordi pour le rendre plus rapide.
Mon ordi avait des virus vraiment que j'ai pu détecter et mettre en quarantaine avec le MBAM. Bien avant, Je ne savais pas le MBAM, mais c'est grace à ce forum de CCM (vous inclus surtout avec votre accompagnement rémarquable). On a touché l'essentiel !
Moi, je suis satisfait et ils étaient nous deux (vous et moi). Donc, vous pouvez être satisfait.
Merci déjà pour la garantie que je peux réouvrir ce topic en cas de soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
28 avril 2011 à 17:59
28 avril 2011 à 17:59
Bonjour,
vide la quarantaine de MBAM.
Mets le à jour et fais un scan rapide. Il ne devrait rien trouver mais faire un scan de temps en temps de MBAM est une bonne précaution.
Parmi les bonnes précautions, maintenir à jour Windows, Internet Explorer (et tous les navigateurs, la console java et les logiciels en général est très important.
vide la quarantaine de MBAM.
Mets le à jour et fais un scan rapide. Il ne devrait rien trouver mais faire un scan de temps en temps de MBAM est une bonne précaution.
Parmi les bonnes précautions, maintenir à jour Windows, Internet Explorer (et tous les navigateurs, la console java et les logiciels en général est très important.
Salut,
En parlant de la console java, j'avais vu dans un autre topic de discussion sur le CCM qu'il y a des liens spéciaux pour le mettre à jour. Ca me donne l'impression que la mise à jour avec l'utilitaire de Windows (i.e avec Windows Update) ne suffit pas.
Par rapport à ça et d'après vous, est-ce que j'ai raison ? Si oui, comment puis-je procéder ?
Merci.
En parlant de la console java, j'avais vu dans un autre topic de discussion sur le CCM qu'il y a des liens spéciaux pour le mettre à jour. Ca me donne l'impression que la mise à jour avec l'utilitaire de Windows (i.e avec Windows Update) ne suffit pas.
Par rapport à ça et d'après vous, est-ce que j'ai raison ? Si oui, comment puis-je procéder ?
Merci.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
28 avril 2011 à 18:57
28 avril 2011 à 18:57
Re,
tu peux faire comme ça :
Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.
http://raproducts.org/click/click.php?id=1
* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
ou comme ça :
Ouvre ce lien :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Choisis la première ligne de téléchargement puis installe java.
En fin d'installation, revient sur la page pour vérifier ton installation.
Quand l'installation a réussi, ouvre le panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes et supprime
J2SE Runtime Environment Version 5.0 Update xx. (les anciennes versions)
tu peux faire comme ça :
Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.
http://raproducts.org/click/click.php?id=1
* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
ou comme ça :
Ouvre ce lien :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Choisis la première ligne de téléchargement puis installe java.
En fin d'installation, revient sur la page pour vérifier ton installation.
Quand l'installation a réussi, ouvre le panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes et supprime
J2SE Runtime Environment Version 5.0 Update xx. (les anciennes versions)
Bonjour,
J'ai déjà le fichier JavaRa.zip sur mon bureau, mais il me semble avoir certaines contraintes pour que l'installation puisse effectuer.
Après avoir sélectionné "Mettre à jour via jucheck.exe puis cliquer sur Rechercher", un message d'erreur s'affice me disant ceci : Java Update cannot proceed with the current Internet Connection settings of your system. In your Windows Control Panel, please check Internet Options --> Connections to make sure the settings and proxy information are correct.
Quand je regarde de la façon indiquée, je ne vois pas vraiment la nature de cette contrainte et d'y rémedier.
En cas que vous avez vu de quoi il s'agit, j'attends votre indication.
Merci.
J'ai déjà le fichier JavaRa.zip sur mon bureau, mais il me semble avoir certaines contraintes pour que l'installation puisse effectuer.
Après avoir sélectionné "Mettre à jour via jucheck.exe puis cliquer sur Rechercher", un message d'erreur s'affice me disant ceci : Java Update cannot proceed with the current Internet Connection settings of your system. In your Windows Control Panel, please check Internet Options --> Connections to make sure the settings and proxy information are correct.
Quand je regarde de la façon indiquée, je ne vois pas vraiment la nature de cette contrainte et d'y rémedier.
En cas que vous avez vu de quoi il s'agit, j'attends votre indication.
Merci.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
29 avril 2011 à 16:58
29 avril 2011 à 16:58
Bonjour,
essaye l'autre méthode (accès direct au site de java).
essaye l'autre méthode (accès direct au site de java).
Salut,
Je suis désolé car aucune de ces deux options ne peuvent pas marcher. Je trouve des contraintes (je vous l'ai déjà dit plus haut) que je ne sais même pas il en est ainsi.
Je suis désolé car aucune de ces deux options ne peuvent pas marcher. Je trouve des contraintes (je vous l'ai déjà dit plus haut) que je ne sais même pas il en est ainsi.
Salut Lyonnais92,
Je retourne à nouveau sur ce topic pour vous dire que je viens de trouver le truc qui m'a contraint de procéder avec l'installation de JavaRa.
Après avoir suivi toutes vos demarches (i.e installer la nouvelle version puis éliminer l'ancienne version de Java), le processus s'est terminé avec succès. Maintenant tout est ok et rentre dans l'ordre.
Merci.
Je retourne à nouveau sur ce topic pour vous dire que je viens de trouver le truc qui m'a contraint de procéder avec l'installation de JavaRa.
Après avoir suivi toutes vos demarches (i.e installer la nouvelle version puis éliminer l'ancienne version de Java), le processus s'est terminé avec succès. Maintenant tout est ok et rentre dans l'ordre.
Merci.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
10 mai 2011 à 21:58
10 mai 2011 à 21:58
Bonsoir,