Vidéos en streaming pixellisées
avril11
-
avril11 -
avril11 -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Toshiba 13 pouces.
Caractéristiques :
- processeur Intel Core i3 2.53 GHz
- mémoire RAM 4 Go
- système d'exploitation Windows 7, 64 bits
- carte graphique Ati Mobility Radeon HD 5470 (le pilote est à jour)
- résolution d'écran : 1366 x 768
L'informatique n'est pas mon domaine, dites-moi si j'oublie des précisions.
Problème : le son et la lecture de vidéos sont de très mauvaise qualité :
- le son est grave et pas net, je limite un peu les dégâts en me servant des écouteurs, mais bon...
- la vidéo en streaming plein écran est toute pixellisée (et les couleurs tirent légèrement sur le bleu ciel). La lecture des films en local est un peu moins dégueulasse (pas d'effets de pixellisation, mais c'est tout juste correct, et très loin de la HD !). Et ce via Firefox comme IE. Avec Flash Player à jour.
Sur mon vieux Toshiba Satellite 15 pouces datant de... 2003 !, je regardais sans problème des émissions sur Pluzz ou M6 Replay, c'était net. Là, quand je passe en plein écran sur ce PC tout récent, c'est la catastrophe. Et avec le "vieux", je pouvais écouter de la musique impec, même sans écouteurs (le PC me servait sans problème de radio dans l'appart). Bref la différence est vertigineuse.
Je voudrais juste savoir si selon vous le problème vient d'un simple mauvais "réglage" ou si c'est tout simplement une configuration insuffisante, auquel cas je retournerai ce PC.
(Mes besoins :
- bureautique
- retouche photo sur un logiciel pas gourmand
- visionnage de vidéos en local et en streaming
- Internet.
Il me semblait donc que les caractéristiques de ce modèle seraient suffisantes.)
Merci de votre aide
Je viens de m'acheter un Toshiba 13 pouces.
Caractéristiques :
- processeur Intel Core i3 2.53 GHz
- mémoire RAM 4 Go
- système d'exploitation Windows 7, 64 bits
- carte graphique Ati Mobility Radeon HD 5470 (le pilote est à jour)
- résolution d'écran : 1366 x 768
L'informatique n'est pas mon domaine, dites-moi si j'oublie des précisions.
Problème : le son et la lecture de vidéos sont de très mauvaise qualité :
- le son est grave et pas net, je limite un peu les dégâts en me servant des écouteurs, mais bon...
- la vidéo en streaming plein écran est toute pixellisée (et les couleurs tirent légèrement sur le bleu ciel). La lecture des films en local est un peu moins dégueulasse (pas d'effets de pixellisation, mais c'est tout juste correct, et très loin de la HD !). Et ce via Firefox comme IE. Avec Flash Player à jour.
Sur mon vieux Toshiba Satellite 15 pouces datant de... 2003 !, je regardais sans problème des émissions sur Pluzz ou M6 Replay, c'était net. Là, quand je passe en plein écran sur ce PC tout récent, c'est la catastrophe. Et avec le "vieux", je pouvais écouter de la musique impec, même sans écouteurs (le PC me servait sans problème de radio dans l'appart). Bref la différence est vertigineuse.
Je voudrais juste savoir si selon vous le problème vient d'un simple mauvais "réglage" ou si c'est tout simplement une configuration insuffisante, auquel cas je retournerai ce PC.
(Mes besoins :
- bureautique
- retouche photo sur un logiciel pas gourmand
- visionnage de vidéos en local et en streaming
- Internet.
Il me semblait donc que les caractéristiques de ce modèle seraient suffisantes.)
Merci de votre aide
A voir également:
- Vidéos en streaming pixellisées
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Streaming - Accueil - Streaming
- Streaming enhanced - Télécharger - Streaming vidéo
- Waptrick videos - Télécharger - Divers TV & Vidéo
1 réponse
(J'ai appelé le SAV du site sur lequel j'ai acheté le PC. Le technicien m'a fait désinstaller la carte graphique pour la réinstaller. Cela n'a rien changé.)
Ce problème de pixellisation ne dit rien à personne ?
Cette carte graphique n'est-elle pas censée suffire largement pour visionner des vidéos sans problème ?
Le son pourri sur les 13 pouces, c'est habituel ?
Ce problème de pixellisation ne dit rien à personne ?
Cette carte graphique n'est-elle pas censée suffire largement pour visionner des vidéos sans problème ?
Le son pourri sur les 13 pouces, c'est habituel ?