Dj débutant

evolution9 - 12 avril 2011 à 18:19
djkilla Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 13 avril 2011 à 19:11
Bonjour,
Je suis un passionner de musique et pour essayer je vient de télécharger VirtualDJ,
J'aimerai une vidéo où l'on explique "les trucs de base"
des choses comme le pitch, le loop( je pense que c'est une boucle)
Je bidouille depuis 30 minute mais j'aimerai bien qu'on m'aide sur les bases,
help
A voir également:

2 réponses

djkilla Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 179
13 avril 2011 à 02:59
Salut evolution .

Je suis passioné de musique depuis tout petit et depuis bientot 11 ans je mix .
Tu dit vouloir apprendre a etre DJ mais cela dépend de ce que toi tu comprend dans le mot DJ .
Gegene87 dit que virtual dj travail a ta place mais c'est juste si tu souhaite faire animateur .
Animateur et DJ c'est different .
Animateur , c'est du genre passer de la musique pour des mariages - baptemes - soirée en plein air et meme certain ( soit disant ) DJ en boite font sa .
C'est a dire qu'il essaye juste de calé la musique avec la suivante et hop ...... il balance l'autre son .
Donc oui virtual dj peut faire sa tout seul mais tu peut egalement le faire toi meme avec le logiciel .
Par contre DJ c'est different car la tu sera + dans le genre Cut killer - dj abdel - dj said - dj xela ect............
Tu ne fait pas juste animer ou calé les chansons .
La tu mix le son ou tu le remix .
Tu peut crée une version differente d'une musique si tu sais composer .
Donc pour l'instant c'est de la savoir ce que tu cherche a faire ?????

Si tu veut écouter les mix que je fait il te suffit d'aller sur world of dj dans facebook
ou alors ma page youtube .
https://www.youtube.com/user/0djkilla0#g/a

A +
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
13 avril 2011 à 09:07
salut djkilla

je ne suis pas tou a fait d'accord avec toi car moi meme je mixe ( j'ai commencé le metier de dj en 1994 a l'age de 16ans et a 18 je travaillais en discotheque)aujourd'hui j'ai pris ma retraite, mais j'ai toujours mon matos perso pour la maison,ce que je voulais dire c'est q'avec une vrai sono et des vrai platines c'est ton oreille qui travaille et tu mixe tes disques en réel (le son que tu joues passe sur ta piste et tu mixe l'autre grace au retour que tu as dans la sono et ceci toute la soirée)et en plus on anime dans un micro ce que les jeunes dj d'aujourdh'ui ne savent plus faire ( j'en ai vu passer un paquet) qui te disent moi je mixe ah oui et avec quoi ben avec virtual dj,tu parles
de plus ils n'animent plus du tout, leur regard s'arrete aux boutons de la table de mixage.
0
djkilla Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 179 > gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
13 avril 2011 à 19:11
Salut gegene87

C'est pour cela que je lui demande si il veut faire dans l'animation et connaitre les trucs de base histoire de comprendre vite fait a quoi servent telle ou telle boutons .
Ou s'il veut vraiment ce lancer dans le mix comme un vrai DJ .
0
gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
13 avril 2011 à 00:50
salut
quand on veut etre disque jockey, on prend deux platines vinyles ou deux platines cd une table de mixage un petit ampli, un micro, et on s'entraine comme ça, virtual dj est une bouse pour dj beau gosse qui se la pete derriere son ordi parceque c'est le logiciel qui travaille a ta place.
bon sinon le pitch c'est la vitesse de ton disque quand tu mixe le titre que tu vas enchainer n'est pas forcement a la meme vitesse donc le pitch te permet de rattraper le retard ou l'avance sur le disque que tu joues
le loop c'est effectivement la boucle tu definit l'entrée appelée a et la fin appelée b et le tour est joué

salut et entraine toi avec tu vrai matos a plus
-1